Guyberty a beau s’afficher à droite (est-ce que j’ai besoin de spécifier que c’est le contraire de gauche?) et, comme ses confrères droitistes, s’arroger à tord le concept de liberté, j’aime en général beaucoup ses caricatures. Elles ont un côté crade, cru et brun qui me plait. Il y a beaucoup de jaune dans les (sou)rires qu’il provoque. Voilà sa dernière, très d’actualité, au sujet bien sûr de Couillard :

Tout est dit! Il n’y a rien à ajouter!!!! 😉
Brillant!
C’est cependant Mme Jérôme-Forget qui a commandé la pizza! Ils n’ont certainement pas les mêmes goûts culinaires…
Ahah bonne caricature!! Je suis sûr qui meurt d’envie de faire payer le monde mais comme des élections s’en viennent ils veulent bien parraître!
Monsieur Couillard profitant lui-même d’une belle fortune personnelle (il a travaillé en Arabie Saoudite pendant quelques années…), je ne crois pas qu’il veuille absolument transférer le fardeau du financement de la santé encore plus sur le dos des contribuables. Mais il faut être vigilent, je suis d’accord. Ce sont surtout les pressions des lobbies de la santé, de l’industrie pharmaceutique et des centres d’hébergement privés qui font pression sur le parti libéral qui lui pèse sur les épaules… Saura-t-il résister? Mme Jérôme-Forget est très proche de ces lobbies, elle encense tout ce qui se rapproche aux PPP. Couillard, je ne sais pas…
Pour rester dans le thème de la santé, l’émission d »il va y avoir du sport » hier soir portait sur le privé dans la santé. J’ai trouvé que Amir et sa partenaire n’ont fait qu’une bouchée du type de IEM (?) avec bien sûr la complicité de l’autre docteur dont j’oublie le nom et qui était que très partiellement d’accord avec une trop grande part du privé dans le réseau de la santé.
Quoiqu’il en soit je me méfies de ce que disent les politiciens et ce qu’ils font vraiment.
Tabarouette, je n’étais pas au courant de ce débat… rediffusion cet après-midi à 14h30, j’y manquerai pas. Le type auquel tu fais référence est le président de l’Institut Économique de Montréal, Paul-Daniel Muller… Un autre illuminé de la droite économique qui croit dur comme fer que le privé fait toujours mieux.
Lutopium,
pour que le parallèle soit tout à fait juste, oui, il aurait fallu qu’il ajoute M. J.-F. … avec Charest tiens, avec quelques bonzes du parti Libéral! Un party de parti!
DavidB,
genre…
Gaétan,
je l’ai écouté aussi! Tout à fait d’accord, contrairement à la dernière fois (sur le thème « La gauche est-elle démodée »), Amir Khadir a été bon.
Oui, Lutopium, Paul-Daniel Muller transpirait l’opportunisme crasse! Quel mec antipathique…
Moi je ne veux pas du privé en santé… Mais par contre il faut de l’argent… Et ils ne veulent pas augmenter la TVQ… Ça change quoi? On n’est pas plus riche depuis que Harper a réduit la TPS et ça ferait plus de dollards en santé… Il faut une solution pour améliorer ce système… Ma blonde est enceinte et ça nous a pris 3 semaines avant de trouver un medecin qui accompagne les femmes enceintes… Car, oui, nous avons un medecin de famille mais elle n’a pas fait ses cours en obstétrique… Et là je ne parle pas de ma mère qui a eu un cancer, car je vais saigner du nez et je vais devoir aller me foutre dans ce système de santé… Précision: Je n’ai rien contre ceux qui travaillent très fort dans ce domaine, c’est le système en général qu’il faut améliorer, car tantôt il va en avoir du monde dans les hôpitals!
Fin de ma montée de lait! ;o)
Hôpitaux…
Sylvain: t’as raison, c’est vraiment pathétique ce manque de personnel… C’est le PLUS GROS problème du système. Mais le gouvernement actuel n’avait pas besoin d’un rapport pour leur rappeler. Et lorsque tu dis qu’il y aura du monde dans les hôpitaux, t’as raison… Personne ne parle que la possibilité d’une épidémie (grippe aviaire ou autre) est toujours possible. C’est pas en pelletant l’argent des contribuables dans le système privé qu’on va se préparer à une telle éventualité…
Lutopium,
t’as reçu mon courriel?
@ lutopium: Bien d’accord avec l’inutilité de ce rapport… D’ailleurs c’est leur spécialité à ce gouvernement de lancer des rapports et de ne prendre aucunes décisions… Et même en ne parlant pas de la grippe aviaire, bientôt il va avoir un paquet de boomers dans les hôpitaux… Et puis, le privé ne sera pas la solution…
En passant, je m’excuse de l’agresivité de mes propos, mais ayant vécu plusieurs mauvaises expériences dans les 3 dernières années de la vie de ma mère, ce sujet me fait capoter… Ou plutôt l’inactivité de notre très cher (ironie) gouvernement me fait complètement capoter…
Pardon Messieurs,
J’écoutais parler le Docteur Couillard ce matin, et il me semble que la seule partie du rapport qui ait vraiment été rejetée est celle concernant le système à deux vitesses public-privé.
Par contre, toute la partie concernant le rôle que l’État a à jouer dans le système et la politique de financement des hôpitaux a été revue par ce rapport. Dorénavant les hôpitaux seront payés par l’État en fonction du nombre de patients traités et de la qualité des soins accordés. Le voilà le compromis entre la compétition prônée par la droite et l’égalité prônée par la gauche! Je ne suis franchement pas d’accord pour dire que le rapport de la commission Castonguay n’aura servit à rien. Et je trouve de surcroît qu’il est exagéré et même biaisé de la part de certains médias de calomnier sans arrêt les élus qui « rejettent » supposément les rapports des commissions qu’ils ont eux-mêmes demandées. Encore du merdique « spin » médiatique!
Mía
Ps: M. Léveillé, ceci n’était pas dirigé contre vous, mais contre les médias en général qui nous donnent une fausse image de ce qu’il se passe au gouvernement… Votre caricature m’a bien fait rire sauf que quand on y regarde de plus près…
Très bon commentaire Mia. C’est certain que le caricaturiste s’est inspiré de ce qu’il a perçu et qui ne semble pas jouer sur les subtilités…
Alors suite aux propos de Mia concernant les médias, la raison de ma méfiance de ce que les politiciens disent et ce qu’ils font réellement serait-elle liée à la perception que me renvoient les médias des discours des politiciens ? Autrement dit les médias ne rapportent pas exactement ce que disent les politiciens sur certains dossiers.
J’ai dû manquer un bout de l’actualité ces temps-ci et vous allez me trouver imbécile au travers de tous ces commentaires constructifs, mais c’est quoi le gag avec la pizza?
un lien suffirait.
Gaétan,
C’est un peu plus subtil que ça… Les médias ne DÉFORMENT pas tout bonnement les discours des politiciens. J’appuie ce que je dis par un exemple: un recherchiste demandera l’opinion d’un politicien influent sur un sujet… et le sommera de la lui donner en 1 min 30! 😛 Comme si un point de vue sur un dossier complexe pouvait être exprimé dans un laps de temps aussi court! Et les citations hors contexte sont aussi une plaie.
IL faut se rendre à l’évidence, les médias se comportent trop souvent comme des faiseurs d’opinion publique et prennent les Québécois pour des idiots incapables de s’en faire une eux-mêmes!
Mía
Ps: Je ne vise pas TOUS les médias, seulement je déplore le fait que je doive lire au moins 3 journaux différents pour avoir un point de vue moindrement éclairé… et le fait que la majorité de la population se fout royalement d’obtenir une information de qualité!
Je sais. Le titre ne reflète pas toujours l’ensemble de l’article. .-(
Eric,
Le parti libéral a commandé le rapport Castonguay et Couillard (du parti libéral) l’a rejeté (en assez grande partie, selon ce qui est ressorti dans les médias).
Heh. Merci pour l’info.
Pas problème!
Maudit médias qui font pas leur travail! Et tout cas le temps nous dira les biens faits qu’auront fait les Libéraux…