Bon, c’est ma fête aujourd’hui, il y aura 37 chandelles sur mon gâteau, et il va donc pas mal goûter la cire… (Non, pas de gâteau pour moi, ça me surprendrait beaucoup!) En fait, c’est virtuellement ma fête depuis samedi, je me suis moi-même organisé un souper de fête avec quelques amis au resto, au bar on m’a trop gâté d’alcool, et je n’ai même pas mangé la moitié d’une poutine Mart (bacon, saucisse et oignon) à La Banquise (alors que c’est mon péché mignon) en compagnie de mon plus vieil ami (nous en sommes à 22 années de rencontres sporadiques).
Donc, hier, dimanche, je peux vous dire que ç’a été assez tranquille. Petite promenade avec Douce pour faire des emplettes et une razzia de vin à la SAQ (j’ai bien ri quand Douce m’a sorti « rasade » à la place de « razzia » à ce sujet — elle m’a expliqué que c’est parce qu’elle pensait à Shéhérazade, hé hé!). Petite partie de Scrabble très ennuyeuse, et que j’ai fait cesser, parce que j’avais le cerveau en compote. Pattes de crabes pour souper, miam miam! Effouérage en règle devant la télé pour écouter un TLMEP amusant, mais pas trop retentissant, mis à part le passage où on discutait de la sortie du film « Tout est parfait », scénarisé par (mon ancien camarade de cégep) Guillaume Vigneault et réalisé par Yves Christian Fournier, et la présence de l’auteur Serge Bilé, qui a défait quelques mythes, dont celui du sexe surdimensionné des noirs, et expliqué que l’histoire des noirs ne commence pas avec l’esclavage. Après l’hyperactif Louis-José Houde, je me suis endormi, et me voilà, 12 heures de dodo plus tard!
En parlant d’hyperactivité, je me suis fait taguer par Folle à lier (voir la bannière de son blogue — et ses écrits en général aussi d’ailleurs), et je vais essayer de lui répondre du mieux que je peux (même si je me suis déjà fait taguer de la sorte). Donc, pour commencer, les règles de la tague :
* Mettre le lien de la personne qui vous tague
* Mettre les règlements sur votre blogue
* Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous-même
* Taguer six personnes à la fin de votre billet en ajoutant leurs liens
* Aller avertir directement sur leurs blogues les personnes taguées
Et je me lance :
1— J’ai une collection de mes ongles dans un petit pot de vitre transparent, ça m’a pris environ 10 ans pour le remplir. Il faut que je le cache de la vue de Douce, elle trouve ça dégueulasse…
2— Tant qu’à y être, j’ai aussi un pot Mason rempli des mes anciennes dreadlocks (eh! bien, je viens de savoir par Antidote que « dreadlocks » est féminin), qui n’étaient pas très longues d’ailleurs, comparativement à celles que j’ai déjà eues, longues jusqu’au milieu du dos, et que j’ai coupé pendant une performance filmée, à ma dernière année d’université en Art plastiques. J’en ai fait une vadrouille, en direct.
3— Pour ceux qui ne le savent pas déjà, j’ai le plus petit tatouage au monde.
4— Encore pour ceux qui ne le savent pas, et je ne me souviens plus si je l’ai déjà spécifié ici, j’ai finalement passé mon permis de conduire, voilà un peu plus d’un mois.
5— Je n’aime pas le hockey, enfin si peu, alors j’ai certains problèmes à trouver des sujets de discussion avec beaucoup de gars…
6— Je me rends compte ici que je n’aime pas trop parler de moi, j’aime beaucoup mieux réagir à ce qui se passe autour de moi.
Et je tague :
1— Noisette Sociale
2— Le Détracteur Constructif
3— Sylvain Marcoux
4— Patrick Dion
5— Folly
6— Guy T.
Eh ben, bon anniversaire !
Sois heureux, avec ou sans gâteau !
Merci!
Bonne fête! De doux moments avec tes proches! Pour la tague, je vais y revenir un peu plus tard, bye
Merci Folly! Je vais aller lire ça!
Et bien il semble ce soit votre anniversaire!
Je vous souhaite une journée tout à fait magique, sous le signe de la musique, de l’amour, des mots, de la poésie et de toutes ces petites choses qui illuminent le quotidien…
Bonne journée d’anniversaire!
Bonne fête monsieur le Renart !!!
Merci à vous deux! Et doublement à Francis pour son premier commentaire ici! 😉
Nan mais ho t’aurais au moins pu laisser un commentaire en plus de me tagger 😉
Bonne fête Renart. En espèrant qu’il y a plus de gâteau que de cire.
Bonne fête très cher Renart!!
Merci pour la tague mais malheureusement, j’ai été taguée pas plus tard que la semaine dernière ou quelque chose du genre, je suis trop paresseuse pour aller voir la date, le lien, etc. HA HA HA
Par contre, j’ai trouvé ça intéressant de voir que tu avais déjà eu des dreadlocks… sale gogauche! 😉 (Meuh non, tu te doutes que j’aime bien les gogauches… héhéhé) D’ailleurs, ça me fait penser que tout à l’heure, à mon passage à l’UQÀM, il y avait plein de filles qui en avaient également et comme de fait, elles étaient toutes jolies.
Bravo également pour le permis de conduire! Au rythme où je me motive à le faire, ça m’étonnerait pas que je l’obtienne au même âge que toi ou à peu près 😉
Bonne journée!
Bonne fête Renart.
PS: Fais-toi donc un cadeau (surtout à douce): Jettes ces ongles déguelasses! Ou, fais-en un mobile si tu y tiens tant!
Ça serait bien sur ton blogue, section « créations insolites d’un gars encore plus insolite », une photo de ton mobile ongulé.
gnan-gnan..
Pour ceux qui écoutent tout le monde en parle. J’ai une question. Est-ce que Dany Turcotte est toujours aussi à off? Je n’écoute pas souvent cette émission, mais je remarque qu’il n’est pas comme avant, ie à la première saison : Drôle, parfois méchant, etc.
On aurait qu’il s’ennuait hier…
Bonne fête renart pis remplace le gâteau par ce que tu voudras.
HEY! Joyeux anniversaire. Tu t’es payé une nouvelle couche de couleur sur ton blogue pour ta fête 😉 j’aime bien, c’est presque… AWWRRR! 😀
Sans rancune pour la tag, j’sais que tu prendras le temps de commenter mon blog à temps voulu, et quand j’aurai le temps, je répondrai à la tag aussi 😉
À plus !
Merci Félix!
Noisette,
pour vrai? Je suis allé vérifier pourtant…
Dans le temps que j’avais des dreads, le terme gogauche n’était pas trop à la mode!
François,
pour te dire, ce ramassage d’ongles est pour une oeuvre que je projette de terminer et d’exposer un jour. Cette collection d’ongles serait parmi une autre collection.
Folly,
j’avoue qu’au début il était plus cinglant. C’est sûrement le fait de faire son émission de flattage dans le sens du poil dans les régions qui lui a enlevé le tour…
Merci Gaétan!
Le Détracteur Constructeur,
pour le changement de look, c’est bien sûr beaucoup grâce à toi, merci encore!
À plus!
Tiens, même journée que mon amoureux, et bien à toi aussi renart, bonne fête!
Maître… reprenez ça en fin de semaine prochaine et, cette fois, prenez-en quelques unes à notre santé! Bonne fête!
Joyeux anniversaire !
psst : Les retailles d’ongles… moi aussi, je garde. Je ne me souviens plus du nom de la « xyz-tique », mais c’est une maladie réellement recensée ! hihi.
Joyeux anniversaire!
Je devrais te présenter à M. Safwan: ça te ferait un gars avec qui ne pas parler de hockey, car il n’y connaît strictement rien. Tu n’es pas seul, Renart, y’en a des gars qui haïssent le hockey ;O).
Bonne fête l’ami!
Bonne fête Renart!
Mine de rien, avec l’ADN, un archéologue pourra refaire ta vie lorsqu’il trouvera ton pot d’ongles, dans quelques milliers d’années (je suis optimiste ce soir). J’espère que tu n’as rien fait (et ne feras pas rien) de grave 😉
Bon, pour la tague, je regarde ça ce soir et/ou demain matin… Mais bonne fête, je te souhaite une année ti-gui-dou, ce qui est un voeu assez rare quand même…
Bibco,
eh! bien, le monde est petit! Merci!
Lutopium,
bon, on se tutoie, hé hé!
Merci!
Intellex,
merci!
Une maladie… je me souviens d’avoir entendu parler de ça. Mais ça fait presque deux ans que j’ai arrêté, et je n’ai même pas le goût de recommencer… Je faisais ça vraiment dans une optique artistique, même si ça semble absurde.
Alors toi aussi t’as un tatouage miniature, faudrait les faire vérifier pour l’homologation… hé hé!
Safwan,
merci!
Il en existe d’autres gars comme moi?! Ben oui, je le savais, j’ai quelques amis comme ça!
Alain B.
merci mon homme! En passant, je suis la campagne présidentielle états-unienne sur ton blogue, merci!
Yano,
merci!
Oups… grave… t’aurais dû m’avertir avant! Hé hé!
Sylvain,
une année ti-gui-dou, c’est super, je ne pouvais demander mieux!
Pour la tague, si ça te tente pas, t’as beau, moi c’est la dernière que j’accepte, il me reste mon jardin secret à dévoiler et je tiens à le garder intact… 😉
Bonne fête !
Joyeux anniversaires !!! Et ne t’endors pas saoul sur un banc de neige parce qu’y fait frette en crisse.
Bonne Fête !!! en retard d’une journée ,,oups. 🙂
Merci Matthieu!
Merci Guy T.., hahahaha!
Tiens mon grand, j’ai répondu à ton TAG
http://www.ledetracteur.com/2008/02/12/on-ma-refile-la-tag-une-nouvelle-mte-maladie-transmise-electroniquement/
Hmm tu peux modifier le commentaire précédent pour que l’adresse ne mesure pas 6 mètres de long 😉
Bah! C’est pas grave… Je vais lire ça!
Je comprends que nous partageons plus qu’une date d’anniversaire en commun. Le soleil en Pluton basculé par Saturne et son éclipse sous le signe du Verseau tend à unir les êtres préférant les combats contre le statique, la quête d’une place idéelle de la langue française au sein de cette société et… le choix d’une MART de la Banquise… Bon anniversaire en retard ! 😉
Ti-pissenlit,
c’est pas grave, merci quand même!
Charlotte Russe,
hum! la Mart, merci, j’en ai l’eau à la bouche!