
Ce soir, en arrivant au travail, une serveuse me raconte une anecdote assez, comment dirais-je, déstabilisante! Elle me dit qu’elle est sortie dans un bar à Laval, samedi dernier. Elle buvait une bière et elle s’est rendu compte qu’elle était réellement la seule fille à boire de la bière.
À un moment donné, un gars est même venu la voir pour le lui faire remarquer. Il lui a demandé d’où elle vient, et elle a répondu Montréal. Il a dit qu’il s’en doutait…
Laval, c’est quand même la ville l’autre bord du pont!
C’est quand même incroyable, je ne sais pas pour vous, mais ça dénote de la force des stéréotypes. Il ne faut pas que les filles boivent de la bière, peut-être inconsciemment, quoique… parce que ça fait trop gars! Pourtant, la serveuse en question est très féminine, toute menue, blondinette, pas du style à porter des chemises de chasseur.
Eh! bien, moi si je vais un jour dans un bar à Laval, je vais me sentir comme ma collègue, parce que je ne suis pas un fan de bière, alors je serai le seul gars à ne pas boire de bière, moi c’est souvent Jack Daniels et Coke!
Mais je ne pense pas aller dans un bar à Laval, j’ai de la misère à aller dans un bar à Montréal…
(Photo : Constantelevitation)
Renart,
En tant que Bleuet du Lac-Saint-Jean (et fier de l’être!), ce commentaire aurait beaucoup plus eu sa place face à une fille de ma région car la gente féminine jeannoise aime bien la bière (pas toute mais c’est très très commun de voir les filles boire de la bière). En fait, au Lac comme on dit, ce qui est surprenant c’est de voir les gens, et particulièrement les filles, boire leur grosse bière bouteille en main! Dans les villes (car oui, d’la grosse on en trouve jusqu’à Montréal, Sherbrooke et Hull maintenant et ce depuis plusieurs années même!), on te donne une grosse avec un verre et tous usent du dit verre (du moins la majorité). Pas au Lac (du moins pas la majorité) et ça surprend plus quand c’est une femme « très féminine, toute menue, blondinette, pas du style à porter des chemises de chasseur » pour reprendre tes propos!
Un exemple criant de ceci est ma copine qui préfère de loin la bière (mais pas les grosse Molson! Labatt! etc. et tant mieux!) et qui commence à être une bonne amateure (mais elle ne me bat pas encore!). J’ai trop hâte de goûté aux bières maintenant embouteillées du Dieu du Ciel!
Bon, c’était « mon anecdote à moi », pas trop rapport, alors je retourne être plus pertinent à mon boulot!
Comme pour la coiffure : la fameuse coupe Longueuil !
J’allais dire la même chose. Si jamais je vais dans un bar de Laval… ah non, j’irai jamais dans un bar de Laval. 😉
Nice le nouveau design en passant. Mais t’as encore trop de catégories à mon avis.
Alors ce n’est pas qu’entre Montreal et Quebec qu’il y a ces différences marquantes…
Je viens d’un petit village près de Québec où les filles carburent à la grosse bière. Quand on s’est mise à sortir « en ville »…ouah ! c’était presque écrit en néons rouges qu’on venait de la campagne ! Mais euh, ça se place avec le temps. 😉 Puis encore un peu plus de temps a fait que j’ai cessé d’aller dans les bars.
Ouache, sortir à Laval… 😛 Mwahahaha.
Moi j’aime ça, boire de la bière.
Oups, je viens de Montréal, c’est vrai.
Si j’habitais à Laval, je boirais probablement des Cosmopolitan 😉
Pour les femmes bisexuelles, quand vient le temps de rencontrer une fille de Laval, c’est presque certain qu’au bout du compte elle va manquer de courage. Les gens les plus dénués de saveur habitent ce coin-là
@Renart,
tu n,as qu’a me prévenir, j’habite Laval et je n’aime pas la bière. Nous serons, ainsi, deux à ne pas en boire.
À la quantité de « glucide » que contient une seule bière, elle ont de la chance ces filles de pouvoir en boire et continuer de rester belles à vos yeux! J’espère juste qu’elles réalisent la chance qu’elles ont!
Pas de chance que cela m’arrive!
??? aller dans un bar à Laval????
il faut être mal pris, non????
ou désespéré…
peut-etre pour ça qu’elles boivent du fort, pour oublier qu’elles sont dans un bar à LAVAL!!!
Renart,
en haut de chacun de tes billets, j’ai l’impression de lire Renaud Bray… c’est voulu?
Sgt Scott,
Ah! oui, Dieu du ciel va embouteiller! Super! Pour avoir habité à côté, je connais très bien. Mais je me demande, est-ce qu’ils font leur hydromel? C’est ce que je buvais quand j’allais là-bas, s’ils embouteillent ça, je suis plus que preneur, j’achète la compagnie, ha ha!!!
Antipollution,
pas Longueuil, Laval! T’as la coupe Longueuil, et pis t’as le teint orange de Laval!
Patrick Dion,
Merci! Mais pour les catégories, c’est à cause de mon ancien emplacement chez Blogger, il y a juste des catégories et pas de mots-clés séparés, comme sur WordPress. Alors pour changer ça, il me faudrait changer mes catégories de mes textes avant ma migration vers des mots-clés et constituer des catégories. Des heures de plaisir!
La Fêlée,
oui, les bars, ça fait un temps…
Noisette,
ha ha!
Carla Au Moka,
bienvenue ici! (Très drôle le pseudo, même un peu ambigu, non?)
« Les gens les plus dénués de saveur habitent ce coin-là »
Il ne faut pas généraliser, mais j’aurais tendance à dire que oui…
Félix,
merci de la suggestion! 😉
MFL,
ah! personnellement, et pour beaucoup de gars je crois, la beauté d’une femme n’est pas synonyme de maigreur, loin de là!
Salette,
« peut-etre pour ça qu’elles boivent du fort, pour oublier qu’elles sont dans un bar à LAVAL!!! »
Ha ha! Trop bonne!
Renaud Bray? Où ça, ma signature qui chapeaute le rectangle jaune où est inscrit le titre du billet?
Apparemment ils deviennent de plus en plus snobs au pays des Marios et des Manons (ie Laval)…
« » »ah! personnellement, et pour beaucoup de gars je crois, la beauté d’une femme n’est pas synonyme de maigreur, loin de là! » » »
C’est la plus célèbre des légendes urbaines cela!!! Jusqu’à preuve du contraire je n’y croierai pas!! lol
Philippe,
snob? Moi je vois ça plus comme des conventions arriérées. Stéréotypes, c’était le bon mot!
MFL,
il y a maigreur, rondeur, et obésité. Demande à n’importe quel gars s’il préfère une fille maigre ou une fille avec des formes, mais pas à un gay, parce que la mode des mannequins ultra-maigres vient des designers gays…
«il y a maigreur, rondeur, et obésité…» et confiance et personnalité.
Exact!