John F. n’est jamais bien loin…

Hier, via Patrick Dion, je suis retombé sur le documentaire Zeitgeist, que j’ai réécouté en version sous-titrée en français (cette version est celle où les sous-titres sont les plus lisibles), question d’encore mieux le comprendre en détail, puisque je l’avais déjà vu dans sa version originale en anglais, langage avec lequel je ne suis pas encore tout à fait à l’aise… Petit train va loin, mais ça rentre beaucoup mieux dans ma langue maternelle!

Si vous ne l’avez jamais vu, je vous le conseille, juste pour vous confronter à vos croyances. C’est parfois fou, c’est parfois flou, mais au moins ç’a le mérite de ne pas être paresseux et de ne pas cultiver le mouton en nous…

Et ça tombe bien que j’en parle aujourd’hui, car c’est le supermégamardi! Quand je pense aux élections états-uniennes, je pense à Barack Obama, quand je pense à Barack Obam, je pense à John F. Kennedy (puisque beaucoup font la comparaison entre les deux), et il y a un discours du feu président, qu’on entend dans Zeitgeist, que j’aimerais transcrire ici, puisqu’il est très porteur d’espoir :

Mesdames et messieurs,

Le mot « secret » est en lui-même répugnant dans une société libre et ouverte. Et en tant que peuple par nature et historiquement, nous nous opposons aux sociétés secrètes, aux serments secrets, et aux procédures secrètes. Parce que nous devons faire face tout autour du monde à une conspiration massive et impitoyable qui s’appuie d’abord sur des moyens déguisés permettant le déploiement de leur sphère d’influence basée sur l’infiltration plutôt que l’invasion, utilisant la subversion plutôt que les élections, et de l’intimidation au lieu du libre arbitre.

C’est un système qui a nécessité énormément de ressources humaines et matérielles dans la construction d’une machine étroitement soudée et d’une efficacité remarquable, elle combine des opérations militaires, diplomatiques, de renseignements, économiques, scientifiques et politiques, leurs planifications sont occultées, et non publiées. Leurs erreurs sont passées sous silence ou non relayées par la presse. Leurs détracteurs sont réduits au silence, et leur avis non sollicité. Aucune dépense n’est remise en question, aucun silence n’est révélé. C’est pourquoi le législateur athénien Solon décréta comme crime tout citoyen se désintéressant du débat.

Je sollicite votre aide dans l’immense tâche qui est d’informer et d’alerter le peuple américain, avec la certitude qu’avec votre aide l’homme deviendra ce pourquoi il est né : libre et indépendant.

John F. Kennedy (1917-1963), le 9 Janvier 1961

Je souhaite donc que Barack Obama dirige le pays de nos voisins, et si c’est le cas, j’espère surtout qu’il poursuivra le travail de John F. Kennedy. Aussi, il faudra bien qu’il s’assure de sa sécurité personnelle, entre autres se commander une papemobile…

6 Réponses to “John F. n’est jamais bien loin…”


  1. 1 françois février 6, 2008 à 10:53

    Oh! Mon Dieu!
    JFK était un conspiracy theorist!
    En tout cas, c’est comme cela que ce discours serait acceuilli aujourd’hui.

    Plusieurs des pères fondateurs de la constitution américaine tenaient des discours semblables sur les réels tisserands du pouvoir au niveau mondial et la menace qu’ils faisaient planner sur les USA, voire sur le monde.

    Pis, ben, c’est ça qu’on a aujourd’hui : des États prisonniers, pour ne pas dire esclaves, des quelques groupes corporatifs et riches familles de sang bleu qui détiennent l’ensemble des leviers économiques dans un monde totalement dominé par l’Économie. Monde modelé à grands coups d’alliances stratégiques, politiques, économiques et militaires, toutes sous contrôle d’individus nommés par on ne sait qui ou par une procédure inscrite en petites lettres, en bas de page. Le genre de texte qui n’est jamais analysé dans son contexte, ni même abordé par les médias ou officiels d’États.

    C’est vraiment tragiquement triste que sa demande d’aide à la masse lui aura valu la mort prématurée.

    Un autre bon billet, mon Renart.

  2. 2 Reblochon février 6, 2008 à 13:28

    HA ha ha ! Toi aussi tu as parié que Obama se ferait degommer cette année ? J’ai allumé à l’annonce du soutien de Ted. Un melange Martin Luther King – JFK ! Si il est elu, je compte les jours.

  3. 3 renartleveille février 7, 2008 à 2:44

    Eh! oui, je le répète, la Barackmobile sera nécessaire si jamais…

  4. 4 Jean-François février 9, 2008 à 16:59

    Pour ma part, j’espère que nous aurons un président démocrate aux États-Unis, Barack ou Hillary, parce qu’il n’est pas souhaitable de continuer à confier le pouvoir au parti républicain, même avec McCain, comme président. Ils ont entraîné les États-Unis bien bas, ne serait-ce qu’au chapitre des droits de l’homme.

    En passant, j’aime beaucoup le look de ton site Renart. Félicitations!


  1. 1 BHO et JFK - Le Petit Émerillon Rétrolien sur février 22, 2008 à 22:57

Laisser un commentaire




Nethique.info

Finaliste Grands Prix AJIQ catégorie Illustration éditoriale

Catégorie : Illustration éditoriale

Fier collaborateur de…

Infoman
Reflet de Société
Un sous à la fois!

RSS Billets choisis de mon agrégateur (blogoliste dans la bannière)

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

Archives

copyleft

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Catégories

Statistiques (depuis 01/01/2008)

  • 633 731 hits