Il y a eu hier chez Noisette Sociale un peu de gentil crêpage de chignon à propos des utilisateurs Mac, enfin presque gentil, car de me faire traiter de snob et de fif, ça ne me plait pas tellement, surtout quand je ne peux pas voir la face de la personne qui écrit ça… Ça avait démarré assez abruptement du côté de Mike Ward et ça commence à me faire suer. En tout cas.
Si je peux dire la vérité sans avoir l’air snob, je peux dire que j’ai utilisé mon ancien G4 pendant 4-5 ans, que je l’ai revendu à un ami qui, après l’avoir amélioré de plus de mémoire et de RAM (comme quoi on peut aussi bizouner dans un Mac), l’a utilisé avec bonheur presque 4 ans. Mais là, il songe à s’en acheter un nouveau : presque dix ans d’utilisation, c’est pas pire quand même, ça justifie le prix élevé! Et surtout, rien ne s’est ramassé aux poubelles encore…
En parlant de Mac, je ne sais pas si vous connaissez Steve Jobs, le cofondateur du Macintosh, qui s’est fait sacrer dehors de sa compagnie et qui est revenu encore plus fort, d’où la popularité grandissante d’Apple depuis quelques années. Via Variation sur un thème, j’ai pu lire la traduction d’un discours qu’il a tenu à une remise de diplôme, et laissez-moi vous dire que ça remonte le moral!
En gros, il dit de faire confiance à la vie. Ça rend les propos gratuits assez secondaires…
(Photo : ESOX LUCIUS)
Awwww, j’espère que tu as compris que ce n’était rien de personnel et que je ne te considère ni comme un snob, ni comme un fif 😉
Ça dérape souvent dans les commentaires mais je ne pense pas qu’il fallait prendre ça comme des insultes vraiment visées. En tout cas, j’espère pas.
Sans rancune, hein? 🙂
Noisette,
si je peux te reprocher quelque chose, c’est bien d’en avoir rajouté par-dessus Mike Ward, mais j’avais bien compris le côté humoristique de la chose. Alors t’inquiètes, je ne suis pas du tout fâché contre toi.
Par contre, il est évident que certains en ont profité pour se défouler, c’est ça qui m’énerve. Je ne dis pas si un utilisateur Mac était venu narguer les utilisateurs PC, mais ce n’était pas le cas.
Des fois je trouve que les gens profitent un peu trop de l’impunité que leur octroie le fait d’être à distance, derrière leur clavier…
Bien d’accord sur le dernier point.
En tout cas, tu feras confirmer par Détracteur, je suis aussi baveuse derrière mon clavier que dans la vraie vie alors je n’ai rien à me reprocher de ce côté-là! loooollll
D’ailleurs, parlant de ça, Détracteur a COMPLÈTEMENT ruiné mon punch baveux en fin de semaine dernière.
Les voisins avaient mis de la musique BOUM BOUM à tue-tête, les armoires tremblaient, c’était insupportable.
Je me tanne et je sors pour aller sortir ma réplique savamment préparée, au voisin qui était : « Heille man, c’est combien le cover? » et j’avais prévu de lui signifier par la suite de façon très sèche à quel point je trouvais qu’il avait pas de classe.
Mais là, le voisin ouvre la porte, Détracteur me rattrape et alors que j’ouvre la bouche, signifie au voisin de se calmer assez sèchement. Le voisin ferme la porte, ferme la musique, sacre son camp dans un bar avec ses amis.
Ç’a été efficace mais… y’a ruiné mon punch. 😦
Le Détracteur confirme 😛
Le Détracteur est un excellent ruineur de punches 😦
Je ne pense pas que les utilisateurs de Mac soit des « fifs »… Il y a 7% d’utilisateurs d’ordinateurs qui sont avec Mac et les gais sont plus que 7% de la population, je crois… Par contre l’Élite représente environ 7% de la population… Donc les utilisateurs de Mac sont peut-être l’Élite… Pas besoin de dire que je suis un utilisateur de Mac!
Sylvain,
on attendais l’utilisateur de Mac baveux, on l’a!!! 😉
Je pars une autre rumeur, tant qu’à perdre du temps sur ce sujet on ne peut plus inutile 😉
Les utilisateurs Mac s’appellent majoritairement Sylvain ! (On en a 2 ici parmi 7 commentaires dont deux par l’auteur de ce blogue, ce qui ne compte probablement pas si on suit un certain point de vue statistique un peu obscur (tout aussi obscur que ma déduction !))
Plus sérieusement, pour utiliser des ordis autant Mac à la maison que Windows au boulot, du côté Mac, outre la durabilité, il y a la capacité de suivre, technologiquement parlant qui est plus longue que sous Windows. Mon G4-400 de presque 7 ans commence à peine à être un peu lent sur certains sites majoritairement Flash…
À qualité équivalente pour un PC, le prix sera le même qu’un Mac, vérifications faites. Alors quand tu achètes un ordi à 350 $, tu en as pour 350 $, point final.
Donc ceci dit, je préfère me concentrer sur le message intelligent livré par Steve Jobs que de continuer à discourir dans un débat qui tourne toujours à la stérilité précoce, expérienceS à l’appui !
Pour faire suite au commentaire de Sylvain (pas moi, l’autre 😉
il y aurait eu une étude récemment prouvant la supériorité des utilisateurs Mac : ça doit être ça qui irrite les Ward et autres de ce monde…
Voir ici pour la référence : http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,012008,1409378.html&ref=cyberpresse
Sylvain,
bon, ça l’air que les baveux, et des Sylvain de surcroit, se sont donnés le mot pour narguer les utilisateurs de PC, ayayayaye…
C’est pas bien, mais y’a quelque chose de mieux à argumenter avec des études qu’avec des « sont fifs! »… Quand même. 😉
Mais les utilisateurs de Mac SONT supérieurs.Ce n’est pas une question de snobisme, mais de sélection naturelle. Déjà, le Mac est symbolisé par la pomme, le fruit de la connaissance, alors que les PC, sous Windows, doivent se contenter d’une fenêtre comme symbole. Pourquoi une fenêtre? Simplement pour qu’ils puissent regarder à l’extérieur durant les multiples redémarrages et réinstallations de système d’exploitation exigé par leur machine. 😉
Blague à part, j’ai une histoire de G4 similaire à celle de Renart. Les Mac sont robustes et durables. Mon frère, un incorrigible PCiste, vient de se procurer le nouveau Mac. Il hallucine, car il peut rouler sous Windows avec son Mac sans problèmes. Nous comptons un converti de plus à la famille Mac
Je suis un utilisateur de PC qui reconnaît la supériorité de MAC, mais pas nécessairement la supériorité des utilisateurs de MAC 😛
Alors, qu’est-ce que je fous avec un PC alors que je sais que le MAC est meilleur? Le prix, assurément. D’accord, pour plus cher, tu es mieux avec MAC, mais encore faut-il être capable de s’offrir plus cher.
Comme j’utilise mon ordinateur pour des tâches de bases, comme la navigation Internet et le traitement de textes, il n’est pas impératif pour moi de priorisé l’achat d’un MAC en dépit de mes autres achats.
j’ai toujours eu un MAC à la maison et au travail… Fiabilité, stabilité, convivialité.
Qui plus es, je suis un « gamer » assidu et croyez-moi, a quelques exceptions près, j’y trouve largement mon compte.
L’idéal, c’est un PC avec système d’exploitation Linux. Un charme!
Moi j’aime mon MAC !!! Pis je m’assume pleinement! C’est robuste, fiable et d’après moi, organique de convivialité!
Et que dire du Iphone… la première fois que j’en ai vu un, ça m’a fait tout une émotion…je me suis dit, ça y est, c’est le futur!
Good Jobs ! 😉
++
HA HA HA – Merci m’sieur Bérard, je ris encore!
Je suis peut etre l’ami au nouveau Mac . Oui j’ai un nouveau Mac , un mini …
celui de King parce que le de base ne brulait pas de dvd , Alors 4 fois plus puissant que celui que nous avons recyclé avec notre deal de l’époque… By the way j’ai besions de ton adresse e-mail
Lovely F the G Mon prochain gadjet Iphone HéHéHé!!!!!!!