Vous penserez, et avec raison, que Stéphane Gendron est ma tête de turc préféré depuis quelque temps, mais j’aimerais ajouter que ce n’est pas gratuit. Pour le prouver, je vais ajouter ici un commentaire qu’il a laissé ce matin sur le blogue de mon ami Averlok, à la suite d’un billet concernant l’interdiction des sacs de plastique :
Bonjour et merci d’avoir porté une réaction dans le Journal de Québec à l’éditorial de J Jacques Samson, et merci aussi pour votre support à cette mesure. La mise en oeuvre se déroule très bien, et je vous dirais que nous avons près d’une quarantaine de municipalités qui ont demandé une copie de notre règlement. L’adopteront-ils ? C’est une histoire à suivre. Ici, nous accélérons notre Plan et introduisons au cours des prochaines semaines le compostage pour les restos. L’Éco-Centre sera inauguré en Février, et notre presse à papier/carton/vêtement sera fonctionnelle sous peu. Notre objectif au 1er janvier 2009: collecte des déchets aux deux semianes, (sic) recyclage aux semaines, et si tout va bien, nous aurons réduit au minimum l’enfouissement d’ic (sic) mon départ de la Mairie en novembre 2009 en deçà de 350 tonnes (mon objectif). Au laisir, (sic) Stéphane Gendron, Maire de Huntingdon
La signature-hyperlien (live) mène vers un compte Blogger inaccessible, mais je ne vois pas pourquoi quelqu’un s’amuserait à usurper son identité, surtout quand le commentaire est positif et ne nuirait en rien à ce qu’il lui reste de réputation.
Donc, pas de gratuité de ma part, juste des questionnements. Pourquoi d’un côté des considérations écologiques qui vont au-delà de ce que nos propres gouvernements sont capables de faire, et de l’autre un côté « full ado » qui veut vivre dans l’tapis sans se soucier de donner ou non le bon exemple?
Question de fabuler un peu, incarne-t-il une version néolibérale du yin et du yang?
(Et une petite image en extra pour les filles… 😉 )

J’avoue, quand j’ai vu le lien du profil, je me suis demandé si c’était vrai ou si quelqu’un venait me visiter en se faisant passer pour Gendron. Mais, comme tu dis, le commentaire et bon, il part d’acpects que je n’avais pas abordé et en plus, j’avais laissé un commentaire sur son blogue cette semaine donc, c’est fort possible que ce soit le seul, l’unique, le vrai Stéphane (que je remercie ici pour son commentaire).
… c’est ok si je laisse un commentaire juste pour ton ying yang en minou? Tropppppppppppp cute 😉
PS: j’utilise le plus souvent possible les sacs réutilisables 😉
Gendron, c’est le génération X typique. Contradictoire, plein de bonne volonté, mais aussi prêt à vendre sa mère pour se trouver un emploi payant. S’cusez, jugement gratuit…
Averlok,
c’est lui, je suis certain.
Moonlady,
ben oui! c’était pour toi!
Regard Urbain,
ça m’a fait drôle de lire « génération X » en lien avec Gendron… C’est la mienne aussi. Mais jugeons, jugeons!
Commentaire insipide, mais les minous sont vraiment mignons !
Commentaire ordinaire, maintenant : À mon avis, Gendron est un homme. De la race humaine, j’veux dire. Un « ordinaire » qui ne se prend pas au sérieux, et qui fait ce qu’il peut pour rester le plus « lui » possible, tout en profitant de la tribune dont il dispose…
Merci d’être passé Intellex.
Mais il ne faut pas oublier que « With great power comes great responsibility. »
Je n’ai pas accès à la vie des autres individus de sa trempe alors je me rabats sur lui. Un gars ordinaire, pas certain. Des maires, il y en a, il y en a, des maires qui font la manchette autrement que parce qu’ils sont « colorés » (c’est le terme le plus poli que j’ai trouvé…) ne font pas légion.