Il s’est passé quelque chose du côté du Crachoir (cliquez à vos risques et périls…). Une série de photos, toutes provenant de la prison irakienne d’Abu Ghraib, autrement plus difficile à voir que celle qui coiffe ce billet, toutes diffusées dans des médias comme le Washington Post, le Guardian, le réseau NBC, ABC et le NY Times. Et une accusation envers le très pornophile Édouard Hardcore qui aurait, dans un message promotionnel pour son nouveau livre Prisons de Poupées, fait « une allusion « sexy et comique » à Abu Ghraib. » Et le livre en question est un espèce de reportage (en partie fictif) au sujet de la prison pour femmes de St-Jean-de-Matha. Pour lire un extrait, en pdf, c’est ici.
Au-delà de la bisbille, cela a donné un mouvement pour s’inscrire à Amnistie International. Christian Mistral et les Femmes à couilles sont du lot, et je vais aussi m’y joindre, moi qui cherchais encore comment dépenser mon 35$ reçu la semaine dernière pour ma participation à Cent Papiers.
J’ai mal à mon humanité. Et ce 35$ ne sera même pas un baume.
Justement, en parlant d’humanité, voilà ce qu’Edouard en pense (la citation provient du billet en réponse au tollé, initié par Éric McComber, blogueur de Le Crachoir) :
Je vas pas donner du cash à un organisme humanitaire pour chaque joke trash qui va sortir de ma bouche. Je crois pas assez en l’humanité pour vouloir l’aider de quelconque manière.
Mais il a quand même ajouté, plus bas :
Je respecte l’opinion pis la démarche de mes collègues & amis au sujet de l’exploitation de drames à des fins publicitaires, mais j’assume totalement la quatrième de couverture de mon roman.
Le pire, c’est que j’ai vraiment le goût de l’acheter… j’ai un petit côté givré ça l’air!
Ouf… je viens de passer voir la source de ton image…. et ce ne fût qu’un passagre rapide… je crois que c’est pas très conseillé… surtout au bureau !
Je suis honnêtement sans mots. Je ne peux pas croire qu’en 2007-2008 les gens fassent de telles bassesses, de telles attrocités… Ça m’dépasse pis ça m’donne une réelle envie de vomir !
Pour le livre, t’es sérieux? J’ai lu quelques extraits et ça m’a fait rire.Ça m’a rappellé les petites bandes dessinées qui trainaient partout dans les camps pis les véhicules quand je travaillais à l’entretien de la voie ferrée pis qu’on faisait du 10-4 pis plus tard du 8-6 ( 10 jours dans le bois pis 4 jours en bas avec nos femmes ou dans les bars c' »était selon). C’était des revues de bandes dessinées érotiques. Y en avaient toute une collection. Ça s’appelait Sam Botte pour te donner une idée du contenu hautement littéraire. Faut dire que quand ça faisait quelques jours que tu couchais dans les camps c’était plutôt bandant à lire ;-))))
S’cusez-le j’ai pas pu m’en empêcher -))
Plus sérieusement j’ai fait comme toi pour amnistie.
Je suis tombée sur le blogue du Crachoir un peu plus tôt aujourd’hui, en cliquant sur des liens au hasard et franchement, ç’a fessé! Je ne crois pas qu’il était nécessaire de mettre autant d’images, surtout que pour ce faire, il a dû passer plein de temps à les chercher.
Cela dit, si y’a des gens qui viennent tout juste d’apprendre qu’il se passe de telles choses commises par les sacro-saints occidentaux… J’envie presque leur naïveté.
Des fois, j’aimerais être un chat…
Moonlady,
c’est incroyable…
Gaétan,
très sérieux pour le livre. Pour le bandage y’a pas de problème, tant que tu nettoies après… hé hé!
Noisette,
le pire, je ne connaissais rien de cette histoire avec de voir les photos sur Le Crachoir. La naïveté semble en partie le fruit du hasard.
Sauf que je peux avouer que j’ai beaucoup de misère à suivre l’actualité internationale à cause de toute cette violence, je pense que je ne m’habituerai jamais…
C’est le bas fond de l’humanité, au moins les chicanes seulement idéologiques ne peuvent pas suinter de sang.