Douce trouve que Stéphane Gendron fait pitié. Moi je trouve qu’il souffre de fatalisme aigu. Il peut bien rouler en fou avec sa Mustang…
Je parle de ça bien sûr parce qu’il y avait ce soir aux Francs-Tireurs un spécial réac-ti-Ô-maire!
Quand j’ai inventé ce terme, je pensais au fait que le maire est pour certain, dont moi, un petit réactionnaire avec un semblant d’envergure. Maintenant, à la lumière de ce nouveau chapitre télévisuel, je constate que l’homme est un jusqu’au-boutiste, un passionné.
C’était presque beau de voir et d’entendre ça.
Le gros problème, c’est que le gars vit seulement trop dans le présent, tellement que ça le saoule, le passé est abstrait, et le futur est comme une langue de feu, la mort, qu’il regarde intensément, mais les yeux fermés. Je ne le laisserais pas trop longtemps seul à côté du fameux piton rouge…
J’avais encore un semblant de sympathie envers lui, je le sentais, alors, pour m’en débarrasser, je suis allé lire le dernier billet de son blogue où il larmoie à fond sur le sujet de l’enquête linguistique du JdeM, où il crache abondamment sur la loi 101, et bien sûr à satiété sur Pauline Marois, la pauvre, qui a toujours symboliquement sur elle un imperméable. J’ai bien fait.
Il n’a assurément pas inventé l’expression « se tenir debout », dans un sens collectif, et encore moins la conscience historique… Simplement incompatible. Il a la réalité à deux pouces du nez.
Et, à force de rouler vite, il va frapper un mur. Au mieux, le mur du silence. Je lui souhaite. Là où la philosophie ne se résume pas à s’acheter un char de jeune-vieux écervelé, y apposer des pentacles et arborer le 666 sur sa plaque d’immatriculation.
Ajout (jeudi 15h) :
Petit retour très intéressant du côté du blogue de Patrick Lagacé à ce sujet. Incroyable.
Et laisse moi te dire que l’intérieur rouge de sa voiture ajoute au look « démoniaque »…. Sérieusement, j’ai adoré les Francs Tireurs hier… Autant j’ai de la misère à sentir Gendron, autant il m’a fait rire, au point de presque le trouver attachant. J’ai trouvé que Lagacé a fait une excellente job avec lui !
T’as bien raison, j’avais oublié de parler du bon travail de Patrick Lagacé.
Un clip audio qui fait paraître Gendron pour un enfant d’école vs ce que Jeff Fillion fait avec cette dame qui l’appelle à tout bout d’champ! Attention, c’est cru en svp!
Jim,
plus cru que ça, ça n’a pas encore poussé!
J’viens d’écouter en partie le lien de jim. Ça s’peux-tu ? J’avais surtout entendu parler de Jeff Filion pour ses frasques que de son émission elle-même avant que les poursuites déboulent et qu’il perde son emploi de genex. Là, abuser de la naiveté d’une femme qui semble handicapée mentalement je trouve que cet individu est rendu bien bas pour un communicateur. La denise je peux comprendre , j’ai été et je suis encore en contact avec ce milieu mais un animateur de radio qui a fait des études qui patauge dans ce genre d’entrevue c’est le boutte de la marde;-)
J’ai écouté l’émission. J’ai bien aimé l’entrevue et, dans le style, j’ai trouvé que c’était révélateur. Je crois qu’il y a le personnage Gendron et l’autre. Le personnage est plus cru, acerbe, et lorsqu’on en prend et qu’on en laisse, ça passe, avec un picottement. En fait, je l’ai même écouté quelques fois lorsqu’il faisait son show à TQS. Et c’était le meilleur show d’humour tellement il pouvait dire de la bouette…
Qu’il trippe en Mustang ou sur les pentagrammes, personnellement, je m’en fou. Pour moi c’est de l’artifice, du «faire valoir» à ses yeux. C’est un homme à la grande gueule… sans plus. Nous avons toujours le choix de l’écouter ou non.
Et son blogue est drôle… c’est désopilant! En fait, j’aime mieux le personnage que le gars dans la mesure où je ne l’ai jamais vraiment pris au sérieux. Et tout le monde a quelque chose à dire sur lui, en particulier sur le blogue de Lagacé où pleuvent les messages de toutes sortes…
Gaétan,
j’avoue que c’est puéril à souhait… pour être plus précis, complètement du comportement d’ado. Et le gars est dans la quarantaine!
Si c’est ça la liberté, j’aime mieux mes chaînes…
JP,
désolé mais moi ça me tape à l’os sur les nerfs son petit côté « cheval sauvage » parce qu’il se sert de ça pour justifier des comportements stupides (jusqu’à ce que la limite de vitesse soit augmentée sur les autoroutes il devrait la respecter). S’il aime tant la vitesse, qu’il se paye des « trips » sur des pistes de course.
Mon frère le fait, mon beau-frère aussi, ils sont bien contents, ils parlent de char tout le temps, et ils sont capables d’être pépères sur le réseau routier commun.
Faut dire qu’ils ont des enfants en bas âge. Mais bien sûr que ça ne justifie rien. Et pis crisse y’a hypothétiquement des enfants en bas âge partout sur les routes, tout le temps!
Misère… JP, sérieux…
Je vous ferai signe lorsque je m’en serai remis…
Pour ceux qui l’ignorent, Stéphane Gendron est un Franc-Masson avoué. Ça pourrait expliquer pourquoi il passe son temps à véhiculer certaines idées franc-massoniques dans les médias. Faites vos recherches sur Google et vous y trouverez de nombreuses information sur le sujet.
N’oubliez pas son passage à la commission Bouchard-Taylor. Et remémorez-vous ses valeurs et ses acharnements.
Il veut se donner une image d’homme libre, mais finalement il a lui-même besoin de servir quelque chose.
Merci contre_le_mensonge pour l’info.
@ contre_le_mensonge
on écrit Franc-maçon, en passant…
et ce n’est pas tellement un secret, pusique Stéphane Gendron l’a lui-même écrit sur ce forum à l’époque où il animait L’avocat et le diable.
http://forum-ft1.tqs.ca/index.php?s=4159799d764533737f7118cb5e68b586&showtopic=1926&st=20&p=53337&#entry53337
ëtre Franc-maçon, c’est pas tellement un crime… Oscar Peterson et Louis Armstrong en étaient…
moi, je le veux comme PM du Québec… C’est certain que ça s’en vient… Watchez-vous la go-gauche, vous allez chier dans vos caleçons équitables!
Je blague…
Je m’en sacre de Gendron… pas mon genre d’humains! Drôle, mais pas comme politicien!
J’ai toujours été fasciné par deux genres de personnes : ceux et celles qui me détestent : comme vous sur ce Blog, et ceux et celles qui m’admirent. Je n’arrive pas à comprendre ces deux extrêmes. Je suis comme je suis et je ne m’analyse pas. Vous, contrairement à ma pauvre personne, avez une idée qui est complètement aux antipodes de ce que je suis. Pour la gomme du Plateau, je passe pour un mal lêché mais jamais personne d’entres vous ne s’est donné la peine de voir de vos yeux les réalisations que l’on a fait – pour le monde ouvrier – ici à Huntingdon. Vous crachez sur nos efforts, et vos ridiculisez mon passage ici et là – mais vous n’avez pas pris la peine de m’écrire ou de communiquer avec moi. Bon, je respecte votre analyse en superficie. Au fond vous devez penser que je suis un gars inaccessible – comme tous ceux qui se prennent pour des vedettes. C’est trop souvent la réalité. Mais si le coeur vous en dit, venez me voir à l’Hôtel de Ville, je vous ferai le tour du proprio. Mon téléphone: (450) 264-5389. Quant à mon passage à la Commission Bouchard-Taylor et mon dégoût de la loi 101, j’ai droit à mon opinion. Je n’ai pas besoin d’une loi pour protéger ma langue. Et pour ceux et celles qui pensent que je suis un gros déguelasse de la droite, voir de l’extrême-droite, et bien j’ai une mauvaise nouvelle pour vous: mon action à Huntingdon est plutôt celle de la Gauche, et le tout a fonctionné à merveille. Acheter des usines, exproprier des terrains, supporter publiquement l’investissement privé et créer des centaines d’emplois – ce n’est pas très à droite pour un gouvernement municipal. On a risqué pour aider nos travailleurs, on a gagné.
Au plaisir et mes sincères salutations
Stéphane Gendron
Compagnon – Franc-Maçon
Merci Monsieur Gendron d’être passé nous livrer un commentaire. J’y réponds dans un nouveau billet, à votre honneur. C’est ici.
Je vais aller lire cela. Merci, je reviendrai. J’aime la critique. Gendron
Si j’entends encore l’expression «la clique du Plateau» je fais une criiiiiiiiiisssseeeeee.
Notamment parce que 1. 97% des gens qu’on inclut dans «la clique» (dont moi) n’y habitent pas et 2. Yen a PAS de clique!
Monsieur Gendron,
vous remarquerez que vous aviez déjà laissé un commentaire plus haut… Est-ce que c’était bien vous?