Chercher le suicide

Depuis que je suis installé ici et que j’ai l’opportunité de voir quelques statistiques facilement à partir de mon compte WordPress, je n’en reviens pas de voir que, dans les recherches que les internautes font pour arriver jusqu’ici, le terme « suicide » arrive souvent dans les premières positions.

Voilà une capture d’écran que je viens de faire :

recherche.jpg

J’ai fait un test. J’ai googlisé le terme « suicide » pour voir quand est-ce que je tomberais sur mon blogue, et rien, même avec une recherche générale, une recherche seulement en français et une recherche pour seulement les blogues. Alors, ce que je me dis, c’est que ceux qui sont arrivés jusqu’ici ont beaucoup cherché…

Le seul conseil que je pourrais leur donner serait de globaliser, de s’extérioriser, de se comparer, et de mettre plus d’énergie dans le relationnel, celui qui est constructif. En espérant que le déclic se fera : celui qui les projettera vers la vie, qui est belle même dans sa laideur.

Je pourrais bien les rediriger, comme mon ami Folly, vers des ressources susceptibles de les aider, mais je me suis rendu compte dans ma recherche que la majorité des résultats en sont. Ce n’était visiblement pas ce qu’ils cherchaient.

Mais je me croise quand même les doigts…

22 Responses to “Chercher le suicide”


  1. 1 noisettesociale janvier 15, 2008 à 22:03

    Je suis surtout marquée par :

    « ours polaire chien » : Je veux dire… je comprends pas le rapport, la logique… ce que la personne cherchait exactement???

    « lol » : Je suis trop lâche pour aller vérifier mais ça m’étonnerait que tu sortes en première page sur celle-là… et quel est l’intérêt de chercher ça??? Ben coudonc!

    « cedrika provencher + michael jackson » : Je trouve ça vraiment de mauvais goût. C’est quelqu’un qui devait se trouver vraiment très drôle en cherchant ça… Moi, c’est ce qui m’a le plus marquée dans ces résultats-là.

    Par contre, mon meilleur ami s’amuse souvent à entrer des mots-clés de mon blogue dans Google pour voir s’il va tomber sur ma page…

    Alors quand je vois « prostitution de dragons au bureau » dans mes résultats de recherche, je sais ça vient de qui! *morte de rire*

  2. 2 Le wannabe janvier 15, 2008 à 22:24

    Je m’intéroge sur la manière donc wordpress construit ce genre de stats.

    Ça nous éclairerait peut être.

  3. 3 DavidB janvier 15, 2008 à 22:56

    Toi qui connais si bien wordpress… c’est possible que je brise des records de visites mais que sur le compteur tlmeb… bah cest pas aussi eclantant?!?

  4. 4 Y-man janvier 15, 2008 à 23:13

    j’avais eu la même réaction que toi avec les recherches sur le suicide qui aboutissaient sur mon blogue après un post avec le mot suicide, la personne devait chercher longtemps avant d’arriver sur mon blogue ……….. ça me laissait présager un peu sur l’état d’esprit de la personne
    De mon coté un terme de recherche qui revient souvent Catherine Bell, pas du tout dans la même catégorie que suicide

  5. 5 raymondviger janvier 16, 2008 à 0:35

    Dans le merveilleux monde des moteurs de recherches, il n’y a pas que Google. Il ne faut pas oublier MSN, Yahoo, All The web, Alta Vista, La toile du Québec et un million d’autres. Même si pour le géant Google notre site ne sort pas, il peut arriver plus haut pour d’autres moteurs de recherches. Et dit toi aussi que si tu sortais haut avec Google ce sont des milliers de gens qui tomberaient sur ton site!

  6. 6 Reblochon janvier 16, 2008 à 2:23

    Je viens de faire une recherche « Renart + Marcia Baila » sur google et tu es premier. Tu as de l’espoir.

    Sans Renart, tu es 19eme quand meme.

  7. 7 Carl Boileau janvier 16, 2008 à 6:15

    Ton article m’a inspiré Renart, je viens tous juste d’écrire un billet sur le sujet

  8. 8 renartleveille janvier 16, 2008 à 14:25

    Noisette,

    « “ours polaire chien” : Je veux dire… je comprends pas le rapport, la logique… ce que la personne cherchait exactement??? »

    tape ces mots dans l’espace de recherche de mon blogue, tu vas comprendre…

    « Lol », j’ai écrit un billet là-dessus!

    Le wannabe,

    bonne question, à laquelle je ne peux répondre…

    DavidB,

    est-ce que tu es monté de rang au moins dans ta catégorie?

    Regarde aussi dans tes statistiques internes s’il y a augmentation.

    Y-man,

    Catherine Bell…

    Raymond Viger,

    j’ai utilisé Google parce que c’est le plus populaire. Ça me fait penser à une anecdote : le premier jour où je me suis inscrit sur WordPress, j’ai fait une recherche sur Google avec trois mots clés et mon blogue (sur WordPress) est sorti vers la fin de la première page de résultat.

    Je crois que la recette c’est les catégories et les mots-clés (tags), j’ai beaucoup travaillé là-dessus.

    Carl Boileau,

    J’ai vu ça sur mon Google Reader, je vais aller y jeter un coup d’oeil plus en détail.

  9. 9 jim janvier 16, 2008 à 14:59

    À une certaine époque j’avais un blog où je publiais des textes engagés et littéraires. Et plusieurs fois par semaine j’avais une clientelle qui arrivait sur ma page en cherchant les mots « noune », « plotte », « chatte mouillée »… Pourtant, je n’utilisais jamais ces mots dans les textes! Je les avais tous placés en bas de page dans le but de tester le flux de lecteur… Et bien plus de 60% de mes visites venaient directement de la recherche d’une quinzaine de mots cochons!

  10. 10 Le JP d'Amérique janvier 16, 2008 à 15:04

    Mais qui est donc Lady Gripette?

  11. 11 renartleveille janvier 16, 2008 à 15:12

    Jim,

    je peux t’avouer que de savoir ça au début de mon aventure dans la blogosphère ça m’a scié, mais j’écris pour moi et pour discuter avec les gens. Si la majorité des gens arrivent ici en cherchant du cul, ils vont quand même m’aider par ricochet en faisant augmenter mon rang dans les sites de référencement, auquel se réfèrent les gens qui sont intéressés par les blogues.

    JP,

    Ladygripette :

    https://renartleveille.wordpress.com/2007/12/11/un-vaccin-contre-la-ladygripette/

  12. 12 jim janvier 16, 2008 à 18:12

    Ce qu’il y a de plus drôle dans cette histoire, c’est que Ladygripette, la fierté mariodumontiste de Rivière-du-Loup, est plus populaire dans vos objets de recherche que la droite matérialiste et Carla Bruni! Comme quoi l’amusement décadent impose ses soldats!

    En ce qui concerne les ‘tags’. J’ai été dégoutté par le nombre de fois que les mots « chienne » et « salope » mélangés à « pipe », « anus » ou « chatte » arrivaient, via Google, sur mon blog. Disons qu’il y a dans ce petit sandwich idéologique, une implacable vérité sur le monde et sur ce que révèle ce placenta de douceur qu’est l’anonymat.

    En 2005, j’avais une assez bonne moyenne de lecteurs sur mon blog. Plusieurs réguliers, quelques curieux, des amis et les fameuses arrivées cochonnes via Google…mais il y avait ce type qui m’a harcelé pendant plus de 8 mois. Je dois avoué que je suis un auteur « connu »…ceux qui fréquentent les cercles littéraires connaissent mon nom et probablement quelques uns de mes titres… mais pour le blog, je n’avais inscrit aucun nom, simplement un pseudonyme et un titre accrocheur. Mon erreur fût d’inclure un hyperlien vers mon éditeur. Simplement pour satisfaire la curiosité de certains (mais surtout certaines!) de mes lecteurs. L’homme en question a commencé par voler mes textes et en a publié le contenu sur au moins 15 blogs différents. Puis, ce fût la période des photos… mes propres photos hébergées ailleurs, sans pouvoir de contrôle… Pire, l’homme me suivait dans les forums de discussions et me traitait de sale « moderniste » ou de « gauchiste parvenu »… probablement parce que j’avais publié et gagné un prix important… même si jamais je n’ai parlé de ma récompense, il l’avait trouvé ailleurs pour s’en servir contre moi.

    J’avais bloqué l’accès aux commentaires des non-enregistrés… Je ne crois pas qu’il a aimé, car il s’est mit è raconter des ragots sur moi, allant même jusqu’à déclarer que j’étais un homosexuel. E qui, bien évidemment, n’était pas le cas… Un jour, j’ai simplement décidé de fermer mon blog… Ça m’a prit quelques mois pour faire le ménage ailleurs. Pas facile de convaincre un hébergeur de retirer des textes, en lui disant qu’ils furent volés ailleurs… Même chose pour les photos… Il en reste encore et ça m’énerve toujours!

    Comme si ce n’était pas assez, le pauvre quidam a trouvé mon adresse personnelle… En mars 2006, j’ai reçu 3 enveloppes contenant des excréments, un oiseau mort et une copie de mon dernier bouquin totalement déchiré…

    Pour moi, c’est ça un blog… J’ai beaucoup de respect pour ceux qui en tienne un et qui font face à ce genre de cochonnerie… Depuis ce temps, je ne donne jamais plus mon adresse électronique véridique, pas plus que mon nom d’ailleurs… Sur Facebook, j’ai été obligé de me rendre invisible pour ne pas être la cible de ce foutu débile!

    J’espère simplement que ce genre de chose ne vous arrivera pas. J’ai volontairement oublié de mentionner certains détails, car je sais qu’avec Google il retrouverait cette page et continuerait son même petit passe-temps diabolique. Dites-vous que je ne vous ai pas raconté le pire…c’est ça qui est le plus affligent!

    Bonne journée monsieur L’Éveillé!

  13. 13 renartleveille janvier 16, 2008 à 18:36

    Jim,

    je me trouve « presque » chanceux de ne pas être un auteur reconnu… mon roman pas encore publié (ou impubliable) en est la triste preuve (j’ai justement reçu un autre refus hier…).

    Comme tu as peut-être remarqué, je viens de publier une poésie qui s’inspire de toutes ces histoires de cul.

    J’ai connu moi aussi quelques problèmes avec des blogueurs et des internautes, mais ça s’est tassé après que j’ai écrit quelques billets qui répondaient à ces détracteurs. Ça fait un bout de temps que j’ai la paix. La grande majorité des gens qui écrivent ici sont polis.

    Et je ne crois pas que le fait d’être un écrivain connu et d’avoir un blogue amène obligatoirement des problèmes. Je pense à Christian Mistral et à Claude Jasmin et ils ne semblent pas avoir de problèmes du genre. Je pense que tu as simplement été malchanceux.

    J’ai une adresse de courriel assez facile à trouver dans ma section « Renart, et le Québec en blogues » si jamais tu voulais en dévoiler un peu plus en privé, la curiosité me titillant assez fortement…

  14. 14 DavidB janvier 16, 2008 à 19:20

    dans mes stats internet je suis en feu pis a peine sur quelque visite sur tlmeb 😛

  15. 15 jim janvier 16, 2008 à 19:36

    J’ai lu votre article à propos de ce roman que vous essayez de publier. Je comprends parfaitement votre colère, car ayant moi-même les deux pieds dans la fange d’un éditeur sans scrupule, je reconnais les foudres que peuvent inspirer un rejet ou une indélicatesse. J’ai connu ma part de misère, d’humiliation et ma vision de l’édition n’est plus ce qu’elle était à l’âge de 20 ans…

    Vous avez une plume remarquable, mais cela ne compte pas vraiment dans le choix des comités de lecture. Ce que ces gens veulent, c’est une combinaison de plusieurs éléments accrocheurs et potentiellement vendeurs. Essayez de retoucher légèrement votre roman (pour qu’ils ne le reconnaissent pas) ,mettez-y un titre coup de poing (racoleur serait encore mieux!) et surtout prenez la plus belle de vos amies en photo et joignez-y une courte note biographique quelque peu nébuleuse et vous verrez à quel point ces êtres sont crasses… J’ai réussi à me faire publier dans des revues françaises et québécoises avec ce genre de make-up littéraire. J’ai même pu entretenir une correspondance avec un célèbre éditeur de Paris, alors qu’il pensait s’entretenir avec une kamikaze cochonne de 18 ans à la libido insoutenable! Il m’avait même invité à le rencontrer personnellement chez lui! Depuis quand un auteur qui publie une nouvelle de 6 pages dans une revue se fait inviter à traverser l’Atlantique? Je n’ai jamais été jusqu’à proposer un roman complet, ne voulant pas faire un Romain Gary/Emil Ajar de moi-même! La photo de la fille dans tout ça…et bien c’était l’une de mes amies de la République Dominicaine… le genre de beauté exotique qui donne du poids à un manuscrit! Une femme qui aurait bien pu m’apporter la gloire, l’argent et la célébrité, si jamais j’avais peuplé de sa féminité, mes quelques rages métaphysiques!

  16. 16 renartleveille janvier 16, 2008 à 19:59

    DavidB,

    je ne comprends pas trop ce que tu veux dire…

    Tes stats internes ne sont pas fidèles à tes stats sur TLMEB?

    Pour ma part, j’ai vérifié et ça semble suivre la tangente. Mais il ne faut pas oublier la différence entre le nombre de clics et les visiteurs (sur TLMEB, un même visiteur sera comptabilisé pour plusieurs clics, en dedans de 6 heures je crois, alors que le rang s’appuie sur les visiteurs et ensuite sur les clics).

    Jim,

    merci pour tous ces conseils judicieux, mais je ne crois pas que je pourrais aller jusque-là pour publier…

    S’il faut que je devienne quelqu’un d’autre (tant physiquement qu’au niveau de mes idées) pour publier, alors j’accepterai de ne pas publier, puisque je crois en ce que je peux apporter comme singularité.

    Et même, me lancer dans un autre projet de roman en suivant ces conseils ne me sourit guère plus : quel plaisir autre que de mener à terme une supercherie pourrais-je en retirer? …même si la lecture de la vôtre est assez cocasse!

    Peut-être que je trouverai un jour le moyen de mener à terme un projet rassembleur sans me prostituer, qui sait?

  17. 17 raymondviger janvier 17, 2008 à 0:57

    Je ne connais pas votre âge M. Le Renart, ni votre emploi du temps. J’attire tout de même votre attention sur des subventions disponibles pour des jeunes de moins de 30 ans sans emploi plein temps: Jeune volontaire ainsi que le programme Devenir pour ceux qui sont sur l’aide sociale. Avec l’aide de ces subvention, j’ai aidé certains jeunes à être publié à compte d’auteur, d’autres ont fait un CD de musique. Nous avons pu offrir un réseau de distribution pour ces jeunes en librairie par l’intermédiaire de notre maison d’édition communautaire, les Éditions TNT.

    N.B. Kevin Parent a fait son premier CD avec la subvention Jeune volontaire.

  18. 18 renartleveille janvier 17, 2008 à 2:04

    Raymond,

    à presque 37 ans, je ne crois plus être éligible pour ce genre de subventions, je me trompe?

  19. 19 raymondviger janvier 17, 2008 à 11:59

    Effectivement, cela t’élimine de plusieurs subventions. Désolé, j’ai essayé de lancer des hypothèses qui auraient pu t’aider.

    Si tu ne trouves pas d’éditeur conventionnel (ce qui est très difficile au Québec), il te restera alors l’idée de publier à compte d’auteur. Si tu envisages cette possibilité, les Éditions TNT peuvent fournir le graphisme, la correction finale, le réseau de distribution dans les librairies et un soutien publicitaire. Il faut cependant que l’auteur trouve l’argent pour les coûts d’imprimerie.

    Bonne continuité dans le merveilleux monde difficile de l’écriture.

  20. 20 Bobby mai 21, 2009 à 17:50

    Bonjour,
    Tu es en cinquante-quatrième page si on tape suicide…


  1. 1 radiCarl | Blogue » Anus, Britney Spears et Viagra Rétrolien sur janvier 16, 2008 à 5:47

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




Nethique.info

Finaliste Grands Prix AJIQ catégorie Illustration éditoriale

Catégorie : Illustration éditoriale

Fier collaborateur de…

Infoman
Reflet de Société

Babillages (Twitter)

Erreur : veuillez vous assurer que le compte Twitter est public.

Un sous à la fois!

RSS Billets choisis de mon agrégateur (blogoliste dans la bannière)

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

Archives

copyleft

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Catégories

Statistiques (depuis 01/01/2008)

  • 633 036 hits

RSS Art

  • Incidence
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/
  • Barack Obama + Hillary Clinton = Scarlett Johansson!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Oui, oui, je sais, quel drôle de titre… C’est que je suis tombé tantôt sur un billet de Benoit Descary qui pointe un nouveau service de recherche d’images similaires nommé GazoPa. Étant donné que je me suis déjà fait piquer une image, je me suis amusé à essayer les […]
  • Quelques images en passant…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Pour avoir la tête dans le cul, je l’ai quand même un peu. Je suis encore légèrement enrhumé (la petite a ramenée ça de la garderie), pas grippé de l’ah! (contrairement au blogueur qui tient Le Gros BS). J’avais trouvé cette photo naguère sur le blogue de Mazzaroth et […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Monsieur l’articide,
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ À la suite de mon billet précédent, on m’a pointé un texte d’un auteur qu’un certain Pierre Côté considère comme étant « Le plus grand auteur québécois de sa génération » (découvert via @patdion), soit Carl Bergeron. Chacun a droit à son opinion, mais de mon côté, je n’ai pas hésité […] […]

RSS Critiques

  • André Sauvé : un monde fou!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Hier soir, je suis allé voir le spectacle d’André Sauvé avec, je vous avoue, un préjugé défavorable, bien qu’à la base j’aime beaucoup cet humoriste. C’est que j’ai pas mal vu de ses sketches sur le web, à la télé et ses « chroniques » à 3600 secondes d’extase, et j’avais […] […]
  • Autour de Nipi
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Tant qu’à être dans la poésie, continuons! De Claude Péloquin, je ne connais pratiquement rien, sauf bien sûr sa chanson ultra connue : Lindberg; et son célèbre « Vous êtes pas écœurés de mourir, bande de caves ? C’est assez. ». J’ai bien dû lire sans trop m’en rendre compte […] […]
  • Questions nationales : impressions et réactions
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ J’aimerais revenir sur ma soirée d’hier au cinéma Quartier Latin où j’ai assisté au visionnement du film « Questions nationales », en compagnie du blogueur Lutopium. De visu, j’ai pu remarquer la présence de Pauline Marois, Gilles Duceppe, Pierre Curzi, Françoise David, Pierre Dubuc, Michel David, […]
  • Questions nationales : un film utile
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Le projet, qui germe, meurt et regerme depuis les années 70, s’est concrétisé hier soir par une première au Festival des films du monde. Dans une salle comble, où se trouvaient entre autres les chefs des partis souverainistes, j’y étais, question de goûter à « Questions nationales », ce […] […]
  • Mauvais Oeil
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ La poussière est retombée, on respire par le nez, je vais donc pouvoir revenir sur le cas Pascal-Pierre Fradette. Hier, mon sixième sens me disait qu’il fallait que je google son nom et je suis tombé sur son nouveau projet : Mauvais Oeil. Je me souvenais d’un de ses […]

RSS Culture

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’endoctrinement, l’éthique, la culture et la religion
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je me souviens avoir déjà pris la défense du cours d’éthique et de culture religieuse. Je le voyais comme une bonne manière de sortir la religion de l’école en l’incluant dans l’Histoire (globale), par la mise en contexte. Il semble que ce soit plutôt le contraire. La religion, avec […] […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Questions nationales : impressions et réactions
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ J’aimerais revenir sur ma soirée d’hier au cinéma Quartier Latin où j’ai assisté au visionnement du film « Questions nationales », en compagnie du blogueur Lutopium. De visu, j’ai pu remarquer la présence de Pauline Marois, Gilles Duceppe, Pierre Curzi, Françoise David, Pierre Dubuc, Michel David, […]
  • Questions nationales : un film utile
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Le projet, qui germe, meurt et regerme depuis les années 70, s’est concrétisé hier soir par une première au Festival des films du monde. Dans une salle comble, où se trouvaient entre autres les chefs des partis souverainistes, j’y étais, question de goûter à « Questions nationales », ce […] […]

RSS Humanisme

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’endoctrinement, l’éthique, la culture et la religion
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je me souviens avoir déjà pris la défense du cours d’éthique et de culture religieuse. Je le voyais comme une bonne manière de sortir la religion de l’école en l’incluant dans l’Histoire (globale), par la mise en contexte. Il semble que ce soit plutôt le contraire. La religion, avec […] […]
  • Prix à la consommation : comme une odeur de prise d’otage
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ (Le billet qui suit a été publié parallèlement sur Les 7 du Québec, pour lire les commentaires ou en laisser, suivre l’hyperlien précédent.) Il y a de ces choses qu’on sait, mais quand on se les refait remettre en pleine face, elles puent. C’est ce qui m’est arrivé quand […]
  • Ce n’est pas la nature qu’il faut sauver, c’est nous!
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Après tout ce bleu, étourdissant pour certains, sombre pour d’autres, en attendant le rouge noyé sous la pizza et la bière des déménagements, il serait bon de retourner à la réalité. Une de celles-là, c’est que les contaminants qui nous entourent diminuent « l’écart de poids à la naissance […] […]
  • Né pour un grand pain (les osties, c’est pas assez…)
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Vous êtes sûrement au courant que l’athéisme sort dans la rue prochainement : « une dizaine d’autobus de la STM arboreront une publicité commandée par l’Association Humaniste du Québec ». Si vous ne l’êtes pas, le message qu’on y verra : Dieu n’existe probablement pas. Alors, cessez de vous inquiéter [… […]

RSS Littérature

  • Sur l’évolution et le changement
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Du changement. Fascinant à quel point le changement est devenu un phénomène positif… Avant, c’était risqué… aujourd’hui, c’est en certitude d’un changement pour le mieux. […] Le changement est devenu la nourrice de notre lassitude… c’est charmant comme évolution. Plus les changements sont possibles […]
  • Ce que je n’ai pas encore pu dire au sujet de Nelly
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Au figuré, je me mords les doigts presque au sang depuis mon petit billet d’humeur suite à la mort de Nelly Arcan. Attendre que la poussière retombe pour être certain de ne pas me précipiter stupidement dans le regret. Mais en même temps, comme le souligne bien justement Christian […]
  • Autour de Nipi
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Tant qu’à être dans la poésie, continuons! De Claude Péloquin, je ne connais pratiquement rien, sauf bien sûr sa chanson ultra connue : Lindberg; et son célèbre « Vous êtes pas écœurés de mourir, bande de caves ? C’est assez. ». J’ai bien dû lire sans trop m’en rendre compte […] […]
  • Un foutu beau débordement de singularité
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Ç’a été long, mais chose due, chose faite, je l’ai lu ton Vamp. Et je m’incline bien bas, mon cher Christian. Comme un chocolat pur cacao à 99%, je l’ai grignoté à petite dose ta brique, m’explosant les papilles, humant ton mistral a plein poumon, pour en épuiser ensuite […]
  • Le luxe du temps
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Bon, voilà, j’ai publié aujourd’hui mon dernier billet sur Blogosphère. Cette collaboration me grugeait du temps comme c’est pas possible! Je pouvais passer trois heures par jour à scruter mon agrégateur pour suivre ce qui se passait dans la blogosphère; et trois heures, c’est conservateur comme chiffre […]

RSS Musique

  • Pourquoi les gens sont gaga de la Lady?
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ À la fin de son billet « Le filon pop et les archétypes de certitude », Jean-Simon DesRochers pose une question qui attire une réponse de ma part : Et puisque je m’interroge sur la pop; quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi Lady Gaga fait un tel tabac? N’étant pas totalement idiot, […] […]
  • Blogue-notes
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Au menu, quelques notices qui pourront sûrement vous intéresser. Premièrement, question de réagir virtuellement à la corruption en cours depuis trop longtemps, il est possible de s’inscrire au groupe Facebook « http://www.nonalacorruption.com/ » et aussi de signer la pétition en ligne. Commentaire […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Un pied dans le dubstep
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Même si je suis DJ, c’est très rare que je parle musique ici. C’est mon monde parallèle. Mais je vais déroger à cette habitude. C’est qu’hier je me suis rendu en compagnie d’un compagnon de travail au Piknik électronique pour entendre deux DJ d’Angleterre : Skream et Benga. Ils […] […]
  • Michael Jackson : le dernier repos? Pas de tout repos!
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Il va sans dire que l’hommage à Michael Jackson a été le « premier événement culturel multiplateforme d’importance ». D’un autre côté, les réactions à cet événement ont été nombreuses et variées sur le web. Permettez-moi de vous présenter quelques morceaux choisis, et ce, seulement pour la journée d’hie […]

RSS Philosophie

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’évolution et le changement
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Du changement. Fascinant à quel point le changement est devenu un phénomène positif… Avant, c’était risqué… aujourd’hui, c’est en certitude d’un changement pour le mieux. […] Le changement est devenu la nourrice de notre lassitude… c’est charmant comme évolution. Plus les changements sont possibles […]
  • Un dinosaure dans la blogosphère
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Dans ce monde virtuel, malgré une veille assez large, malgré des alertes Google, malgré la technologie de notification des liens entrants, l’humain est toujours utile. C’est qu’à la suite de mon premier billet en lien avec le suicide de Nelly Arcan, quelqu’un est venu m’indiquer qu’un autre comment […]
  • Sur le nationalisme
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je regrette qu’il n’existe pas en français de mot pour désigner l’attachement que l’on peut ressentir pour le lieu où nous vivons notre enfance, entouré de gens qui nous aiment et qu’on aime — et pourvu que notre enfance ait été heureuse. Mais si vous retirez du nationalisme cet […] […]
  • Ne bouge surtout pas!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ (Le billet qui suit a été publié parallèlement sur Les 7 du Québec, pour lire les commentaires ou en laisser, suivre l’hyperlien précédent.) Je suis tombé sur cette photo la semaine dernière. Elle m’a troublé. Au-delà de la confiance aveugle, j’y vois une allégorie de notre condition sociétale. Les […]

%d blogueurs aiment cette page :