Je ne peux pas passer à côté d’une rétrospective de l’année, mais, étant donné que j’ai commencé ce blogue au mois de mars, je commencerai par le début. Mais je vais me contenter de replonger dans mes archives, en espérant faire ressortir, au passage, quelques sujets rares.
Donc, oui, le premier événement politique que j’ai transcrit ici a été le débat des chefs, avant les dernières élections provinciales, providentielles pour les mariodumontistes : les maladroits ambassadeurs de la droite.
Parallèlement, ce mois-là, une statistique concernant le marché de l’emploi a retenu mon attention : « un diplômé universitaire de 25 ans gagne aujourd’hui 1000 $ de moins par mois qu’en 1985 » Aussi, il y a eu le doc Mailloux pour venir intoxiquer l’actualité du moment avec ses coups de gueule et son raisonnement scatologique. Et, pour rester dans le royaume des fèces, j’ai parlé des quelques débordements des racistes qui ont sautés sur le sujet du vote voilé afin d’évacuer leur trop-plein de haine. Donc, un mois de mars sous le signe du brun.
Tu fais bien d’en profiter pour faire une rétrospective car il se passe rien à part l’attentat de MMe Bhuto quoique si ça dégénère ça pourrait nous toucher.
Ca nous touche deja, mais tu ne le vois pas… comme la majorité des gens.
Et meme si ca ne devait pas nous toucher, est-ce une raison de trouver cet evenement moins important qu’un autre.
Cet egocentrisme est vraiment le fleau des temps modernes.
Il ne se passe rien … depuis le coup d’etat des conservateurs russes, celui stoppé par Eltsine, je n’ai jamais vu le monde si proche d’une catastrophe nucleaire majeure. Mais il ne se passe rien !
Dans un autre registre, harper brade Kyoto, essaye de dissoudre un senat qui avantage le Quebec, va changer la representation aux communes en faveur de l’ouest canadien … mais il ne se passe rien.
On va avoir un port methanier, une bombe ecologique et meme au sens propre du terme, et il ne se passe rien.
On va plomber l’avenir du Quebec en faisant payer à des etudiants, des frais de scolarité, au moment où les gens diplomés sont plus important que jamais vu les deboires du secteur manufacturier, la delocalisation et la mondialisation aveugle. Mais il ne se passe rien.
J’arrete-là, mais on pourrait remplir une dizaine de page ! Mais bon, ce n’est pas tres vendeur car de son salon, ou de derriere son ordinateur, pour le moment, ca ne nous touche pas vraiment. Donc il ne se passe rien.
Cher Renart, je vous ai répondu sur M. Laferrière.
Écoutez ça… C’est le Doc Mailloux qui délire sur les femmes et leur ‘plotte »… Commet dire, j’avais comme un petit malaise en l’écoutant!