Il ne reste plus que quelques jours avant la clôture du sommet sur le climat qui se déroule en ce moment à Bali. Quelques jours pour faire aboutir un accord qui visera à enrayer la crise climatique. Mais, loin d’aller dans ce sens, le Canada s’efforce actuellement de saboter les pourparlers de l’ONU! Samedi, des experts ont décerné au Canada, considéré comme le plus mauvais élève du monde en matière de changements climatiques, un « global fossil award » (trophée mondial « fossile »).
Il ne reste plus que quelques jours pour sauver la réputation du Canada – et pour sauver la planète! – : nous devons nous mobiliser massivement pour empêcher le premier ministre de bloquer le processus à Bali.. Cliquez ci-dessous pour signer la pétition. Nous lancerons une grande campagne à travers le Canada et publierons le nombre exact de vos signatures dans divers journaux. Notre objectif est de réunir 50,000 signatures en 2 jours. Cliquez ci-dessous pour signer et transférez ensuite cet e-mail à vos amis et votre famille :
http://www.avaaz.org/fr/another_canadian_climate_crime
Trop, c’est trop. La politique climatique de Stephen Harper, grand défenseur des intérêts pétroliers, est non seulement irréfléchie et anti-démocratique, mais contribue dangereusement à mettre à mal l’image du Canada.
La grande majorité des Canadiens est loin de partager l’avis de leur représentant sur les changements climatiques – nous pouvons gagner cette bataille. Nous devons montrer à Stephen Harper que nous sommes décidés à le faire évoluer sur la question. Signez cette pétition dès maintenant et transférez-la au maximum de monde autour de vous – nous n’avons que 2 jours pour recueillir 50,000 signatures!
Merci de votre action!
Ricken Patel,
Avaaz.org
PS – Voici des liens pour plus d’informations :
Greenpeace appelle Harper à agir pour le climat : http://www.greenpeace.org/canada/fr/
Canada : l’opposition accuse Harper de vouloir « saboter » Bali : www.lemonde.fr/web/depeches/
Le site des « Fossil of the Day Award » (en anglais) : http://www.avaaz.org/fossils
C’est fait.
Et dire que ce gouvernement est minoritaire… J’espère de mon vivant ne pas voir Harper majoritaire, car nous serons en Irak assurément. Pathétique ce qu’il fait celui là.
Je vais encore me faire achaler avec les positions du Canada lorsque je vais retourner en Europe!
Merci Maître Renart, au nom de notre mère la Terre. J’ai envoyé la pétition à d’autres personnes.
J’espère aussi mon Folly, j’espère aussi…
Hey ! Ils trichent, ils sont passés de 50.000 à 75.000; ca va etre combien apres.
Par contre, ils pourraient enlever leur soi-disant 20h … qui datent de plus de 24h !
«91,114 signatures ont été récoltées en seulement 20 heures! Aidez-nous à en recueillir 100,000»
il devrait quand meme eviter de se foutre de notre gueule ! Ca ne fait pas serieux !
Y’a quand même beaucoup d’usagers du net au Canada, et le sujet intéresse une majorité de canadiens.
Sans dire que c’est précis et en admettant qu’ils se soient trompés dans la donne temporelle, ça me semble quand même plausible le nombre de signataires.
Ce n’est pas le nombre de signataire le probleme… mais le fait qu’ils deplacent leur but au fur et à mesure que les gens signent.
C’est la carotte au bout du baton et nous, nous sommes les anes !
Je comprends qu’en général, on aimerais ne jamais voir de telles tactiques utilisées.
Mais voilà, s’il y a lieu de s’insurger contre cela, j’aimerais personnellement que la révolte s’attaque à ceux qui font de l’argent (pas toujours propre) avec ça. Pas à ceux qui tentent de mobiliser les masses pour une cause qui a réellement sa raison d’être, i.e., empêcher les abus d’une classe dirigeante pour le moins autocrate.
Ce n’est pas l’abus d’une classe dirigeante, mais tout simplement de la connerie humaine. Y a pas 20 % des canadiens qui accepteraient de changer leur comportement de consommation et qui proneraient la fin de l’expansion economique. Alors gueuler contre Kyoto et la polution, quand nos entreprises delocalisent dans des pays en developpement (comme la chine et l’inde) pour fabriquer des merdes dont on pourrait bien se passer … il faudrait que les gens soient consequents et fassent un geste concret en arretant de surconsommer. On bouffe plus que les 3/4 de la population planetaire et on s’offusque quand ces 3/4 aimeraient bouffer autant que nous !
Non, le probleme c’est l’humain, pas les conservateurs. Eux ils ne sont qu’un temoin de cette connerie internationale.
Joyeux noel quand meme
Heh. T’es rendu pas mal loin, Reblochon.
Je croyais qu’on parlait de tactiques utilisées par un groupe donné…
Tu dois certainement être un conservateur pour flipper comme ça.
Enfin, ton indignation me semble a priori trop entière et spontanée pour être valable. Dans de tels dossiers, le monde bouge au rythme de la diplomatie. Les diplomates sont présentement en meeting sur le sujet du réchauffement planétaire. Toi, tu irais leur dire d’arrêter de consommer et que cela serait la meilleur façon de régler leurs différents sur l’environnement?
Ben non. Une chose à la fois. Même si l’odre des chose est inversée.
Un conservateur … Ha ha ha !
Perdu, re-essaye !
Et non mon indignation n’est pas spontanée. Mais elle est bien entiere et reflechie. Je suis juste misantrope. J’ai mille fois plus de respect pour la vie d’un chien que celle d’un conservateur ou d’un grand patron qui balance notre planete au poubelle pour un simple profit pecunier. J’ai l’avantage d’avoir parfois des idees de gauche sans avoir la pitié et la molesse des gauchistes.
Et en vrai ecolo, je recommande la sterilisation de la race humaine. Mais bon, y a pas beaucoup de gens qui pensent comme moi, alors je fais des enfants, plein, juste pour faire chier !
Et oui on parlait de tactiques utilisées par un groupe donné… mais tu pensais qu’on aurait mieux fait de s’attaquer aux mechants.
Donc le probleme, que j’essayais de t’expliquer, c’est que les mechants, c’est nous qui les nourissons. Et ca, personne n’est pres à faire un sacrifice pour leur couper les vivres. Va faire un tour à un wallmart, au centre ville ou aux carrefour laval, tu comprendras peut-etre mieux ce que je veux dire.
Populasse de merde !
Personnellement, j’en ai marre de me battre pour cette bande d’egocentriques, de nombrilistes, d’egoistes… qu’ils crevent la bouche ouverte, ca me fera un urinoir !
« qu’ils crevent la bouche ouverte, ca me fera un urinoir ! »
Quelle image! Du grand Reblochon!