Super! J’ai gagné à un tirage au sort qui consistait à tirer trois noms sur cinq. Donc, je recevrai prochainement un chèque de 35$ de la part du site de journalisme citoyen Cent Papiers, une première rémunération pour mes chroniques publiées là-bas. Mais j’ai décidé de donner ce montant à un organisme de charité et je ne sais pas trop où… avez-vous quelques idées?
Super!
Published décembre 11, 2007 divers 16 CommentsÉtiquettes : Cent Papiers, Charité, Journalisme
16 Réponses to “Super!”
- 1 Rétrolien sur janvier 6, 2008 à 9:43
- 2 Rétrolien sur janvier 6, 2008 à 9:50
- 3 Rétrolien sur janvier 18, 2008 à 19:42
- 4 Rétrolien sur janvier 18, 2008 à 19:53
N’importe quelle cause impliquant les enfants pauvres/malades/leucémiques /etc.
Ils n’ont pas à payer pour notre incapacité à les garder en santé.
Option canada ou les commandites… si si, apres tu auras plein de contrats et tu pourras meme vendre plusieurs fois les memes articles que tu auras allegrement photocopiés.
Je serais d’accord avec Gaétan et j’ajouterais qu’au-delà de la santé des enfants, ce qui me touche beaucoup également, c’est la solitude, la très grande solitude que vivent des personnes âgées à l’approche des fêtes…
Alors, les Petits frères des pauvres, ce serait bien aussi.
Amnistie internationale! Un organisme irréprochable et qui est toujours débordé de travail. Je les ai adoptés comme oeuvrede charité que je soutiens.
amnistie.ca
Félicitation! Pour ma part, le mois dernier, j’ai donné le 35$ à Développement et paix.
Après tout ce que je t’ai expliqué sur la charité…
Donne le au premier pauvre que tu vas voir, sans te demander ce qu’il va faire avec.
Le groupe G.R.I.S. qui va dans les écoles secondaires entre autres pour expliquer aux jeunes qu’est-ce que c’est que de vivre et d’accepter son homosexualité dans un milieu qui demeure foncièrement homophobe.
Le taux de suicides chez les jeunes hommes québécois est effarent et une bonne part d’entre ceux qui s’enlèvent la vie n’arrivaient pas à faire accepter ou à accepter leur homosexualité. Ils accepteraient bien ton montant.
Je seconde Jack, Renart, le GRIS fait une foutue bonne job.
Bien avant une commission entre la religion et la laïcité, j’aurais fait une commission sur la co-habitation, acceptation de l’homosexualité au Québec. Je suis certain que c’est bcp plus grave que les AR et que les Québécois se définissent bcp plus tolérant en apparence et très peu, si on les questionnent et si on leur donne le droit de l’exprimer.
Je suis pas mal certain qu’il y aurait des commentaires homophobes, comme ceux qui ont émis des commentaires islamophobes et cathophobes à la commission bouchard-taylor.
Merci pour vos conseils!
Et oui, je suis de l’avis d’Eric que la charité n’est pas la meilleure manière d’envisager les problèmes sociaux. Justement, j’ai lu récemment un bon texte sur la question à la Tribu du Verbe : La charité bourgeoise.
Alors oui, mon don risque de tomber entre les mains d’un organisme comme Amnistie ou le G.R.I.S.
À propos du texte »La charité bourgeoise »
En attendant les pauvres ont plus besoin de la charité bourgeoise que de beaux discours. Rabaisser les organismes de charité de cette façon est dégueulasse j’avais l’impression de lire un vieux manifeste des années 60. Comme si la solidarité ,la charité et le bénévolat étaient des valeurs imposées par un système et non pas issu de l’humain.
Finalement Renart le texte sur la charité bourgeoise m’a tellement laissé un mauvais goût dans la bouche que je suis allé déversé mon fiel à qui de droit.
Gaétan,
la discussion se poursuit ici, si ça t’intéresse.