Petite brève en ce dimanche gris qui sera constitué pour la majorité par des plogues. Pour ma part, je me réserve du jus pour mon texte sur l’environnement demain, jour du Blog Action Day. J’ai hâte de lire les vôtres.
Justement, si on peut étendre le concept d’environnement aussi à la faune, allez jeter un coup d’oeil ici, c’est le site d’un photographe (Gregory Colbert) qui travaille sous le thème des relations entre les animaux et les humains. Trouvé via mon ami L’équilibriste.
Tant qu’à parler de lui, je ne peux que vous inviter à aller lire ses textes sur la pauvreté, ici et ici. Ayant été intervenant auprès des assistés sociaux, c’est un sujet qu’il connaît comme le fond de sa poche, adéquistes s’abstenir…
Du côté de la blogosphère, mes amis Radicarl et La plume souverainiste décortiquent les implications citoyennes autour de la question de l’usurpation d’identité, des liens entre le journalisme classique et les blogues politiques, de la vigilance, de la crédibilité, de la diffamation, dans la lignée des réflexions qu’ont apportés les événements autour du blogue d’Élodie.
Et pour terminer, mon ami Reblochon m’a donné une bonne idée concernant mon nouveau blogue « Le Québec en blogues ». Il s’agirait d’ouvrir et d’étendre la publication de textes sur l’actualité pour les auteurs qui n’ont pas de blogues eux-mêmes.
Alors à vos claviers!
Je ne connaissais pas ce truc de Blog Action Day… Je vais essayer de publier quelque chose à ce sujet même si je ne suis pas inscrite. Je crois que je vais parler de mes vidanges…
Merci pour la plogue 😉 c’est très gentil ! Et bon dieu, c’est vrai que c’est gris aujourd’hui.
Je devrais faire du ménage, la vaisselle; mais je préfère procrastiner et consulter les blogues !
@La plume:
Hummm… Procrastiner…. Quel bonheur.
Je suis à l’avance. J’ai déjà publié mon texte en raison que j’ai une journée de fou demain et je crains ne pas avoir le temps de le publier. Je vais revenir en soirée lire le tien.
Salut La Plume! Super ton retour dans la blogosphère!
Sir Sébastien,
j’acquiesce!
Désolé pour mon bêtise, mais quand tu nous instruites, si voulons joindre le Québec en Blogue, pour t’enwoyer notre code html. C’est à dire qu’on doit te soumettre son billet en format html, ou est-ce qu’est-il à dire qu’on doit t’enwoyer l’adresse de qq. billet?
Abdul-Rahim,
Si c’est pour un texte déjà paru sur un blogue, me l’envoyer en HTML (Je le publierai donc directement sans avoir à refaire une mise en page et les hyperliens). Et il va sans dire que pour un texte inédit, en format texte ça irait.