N’étant pas un lecteur d’Élodie mais bien de RW, je ne peux que propager un billet de leur part à propos d’elle. Comme vous le verrez, c’est assez incroyable comme propos, et même si Mario Dumont était d’accord en silence, politiquement, il fait bien de se dissocier de ce blogue et des propos de cette hystérique :
Fini le niaisage: il faut dire non aux gauchistes et aux péquistes qui veulent dilapider les ressources étatiques pour remplir les poches des plus pauvres, ceux qui ne foutent rien et qui, dans les faits, sont une nuisance pour la société.
À défaut de pouvoir éliminer physiquement les pauvres, la moindre des choses serait de ne pas encourager leur existence. Bottons-leur les fesses un peu, et au travail, jeunes comme vieux! Vite un gouvernement adéquiste pour leur botter les fesses!
Non, mais, qui, sérieusement, pourrait écrire des conneries de la sorte en n’étant pas couvert du manteau pleutre de l’anonymat? Jeff Fillion (plus maintenant ça l’air, il a des enfants à faire vivre)? Doc Mailloux (même si ça me fait mal de le dire, je crois qu’il est plus intelligent que ça)? Mais qui donc?
Et comme vous le verrez dans les commentaires, Ivellios croit en un complot gauchiste :
Je crois plutôt qu’une personne a voler son mot de passe, a fait fermer son blog et en a rouvert un autre en se faisant passer pour Élodie. Quelqu’un de la gauche à mon avis. J’espère que si c’est la vérité, vous n’aurez pas peur de dénoncer cette personne comme vous avez dénoncer Piere Morin…
Ça serait quand même plausible, c’est ça le pire. Même si je ne souhaite pas qu’il dise vrai, car une tricherie de la sorte serait assez honteuse pour toute la gauche. Et là, après avoir été vérifier le classement de ce blogue sur TLMEB, je crois encore plus à cette théorie, puisque son rang en 16e position prouve qu’il n’y a maintenant plus de connivence, ni surtout d’intérêt de la droite adéquiste, comme c’était le cas auparavant (selon ma théorie). Il y a vraisemblablement anguille sous roche!
Alors pour tout le monde, le mieux serait d’ignorer le plus possible ce blogue, ce que je ne fais pas en ce moment (quoique je n’inscris pas l’hyperlien)…
Si jamais on découvre c’est qui, on le dénonce ! Par contre je peux affirmer ceci : Reactionism Watch n’est pas du tout responsable. Ni moi, ni les autres.
Il va sans dire que je n’accuse ici personne en particulier…
Mais c’est très intéressant cette histoire. J’aime bien la théorie des pauvres qui nuisent à la société. C’est un peu comme les arbres qui nuisent à la forêt.
Ces propos sidérants et odieux me consternent!
Quand je vois certains utiliser la théorie de la sélection naturelle pour conspuer les personnes qui éprouvent des difficultés, j’en suis à me demander si l’extrême droite ne se cherche pas de mouvement au Québec…
je ne lisais pas le blogue d’Élodie mais j’avoue que j’ai essayer de retracer des brides de l’histoire et c’est franchement ridicule. C’est presque un roman
Le danger dans tout cela c’est que n’importe qui peut se partir un blogue au nom d’un parti et lui causer des dommages en ayant des propos trop tranchants, trop véhéments
Ce bref réveil,
bien sûr, comme l’inutilité des insectes…
Julien Fournier Dorion,
une chance que l’extrême-droite est assez honteuse pour ne pas se manifester au grand jour. Mais on voit le bout de son nez depuis quelque temps, serait-ce comme la marmotte qui annonce le printemps?
Bienvenue ici!
Y-Man,
ton rapprochement entre le roman et le ridicule me laisse perplexe… hé hé!
« Le danger dans tout cela c’est que n’importe qui peut se partir un blogue au nom d’un parti et lui causer des dommages en ayant des propos trop tranchants, trop véhéments »
À ce sujet, j’ai déjà écrit un petit quelque chose :
Le merveilleux monde des blogues : moi, vous et la néthique
Si le but de la « nouvelle » Élodie est de discréditer la droite elle en met un peu trop, même à droite ça en devient une farce… quoique c’est rtès pathétique aussi en même temps
je vient de lire ton article que tu m’as mentionné et je suis en accord avec toi, n’importe qui peut dire n’importe quoi ici et même les adresses IP peuvent être changée donc on peut difficilement retracer l’auteur. En fait il y en probablement déjà de ce genre de théâtre ou les gens sont confondus. C’est pour cela que j’en prend et j’en laisse ici et que je n’irai jamais jusqu’au fond de mon opinion parce que tu ne sais jamais qui est vraiment l’interlocuteur à l’autre extrémité.
P.S Quand je parlais de roman, je voulais de roman dans le sens de rebondissements mais je ne suis pas certain que j’achèterais le roman d’Élodie
MrSillery,
Ça ressemble pas mal à ça…
J’en profite mon cher pour vous faire une remarque. Je suis allé faire un tour sur votre intéressant blogue hier et, quand j’ai voulu laisser un commentaire, j’ai remarqué que votre hébergeur est Microsoft et qu’il faut s’inscrire pour laisser des commentaires : pour moi, deux bonnes raisons de ne pas en laisser…
Il y a en cours un boycott des blogues hébergés par Yahoo! et Microsoft depuis quelque temps et j’en suis. Je voulais seulement vous le faire savoir. Et en plus, le fait d’avoir à remplir un long formulaire pour laisser un commentaire est assez décourageant à la base, il faut le préciser. Je ne peux alors que vous suggérer fortement de changer de plateforme, cela facilitera les échanges dans l’avenir, si bien sûr vous désirez que votre blogue gagne en popularité.
Y-Man,
Mais il faut aussi quand même se fier au fait que la très grande majorité des gens qui sont sur le web le font de bon coeur et sans malice.