J’avais déjà vu cette image amusante, mais là, un copain m’a envoyé un lien vers le site où il y a toute une série du même genre, et je ne sais pas pour vous, mais moi je ne gobe pas ça…
Un gros gros doute
Published septembre 27, 2007 art 9 CommentsÉtiquettes : art, Déchet, Ombre Chinoise
En effet, les mouettes à l’intérieur c’est louche 😉
Ha ha! Merci, je ne les avais même pas remarqués…
Avec presque toujours des ombres d’humains en arrière plan, est-ce que ça veut dire que les humains sont des poubelles? mdrr
Sérieusement, est-ce qu’on peut vraiment considérer ça de l’art? J’suis pas certaine, n’importe qui peut faire ça et je ne trouve pas esthétique pour deux cennes. En tous cas, j’embarque pas non plus.
C’est truqué tout ça. As-tu la page d’avant, elle est écoeurante!
Caroline,
pour considérer ça de l’art, peut-être, mais mon questionnement concerne plutôt la véracité d’arriver à un résultat si photographique avec un procédé d’ombre chinoise… ça sent le photoshop à plein nez tout ça!
La petite semaine,
je viens d’aller voir la page d’avant, un peu dégueu, j’avoue, mais j’ai déjà vu ça en vrai…
Personnellement j’aime vraiment ça! C’est un travail de patience et de précision, mais au fond ce n’est que de l’éclairage, en supposant que ce soit réel évidemment.
L’intentionnalité fait art …il s’agit plus, aujourd’hui, de faire marcher son carnet d’adresse, de faire parler de soi dans les médias, de tenir des discours fumeux et des postures exotiques, plutôt que d’avoir un talent artistique …Quand je vois les Mickeys de Jeff Koons, les bras m’en tombent !
Titie007,
moi je n’ai rien contre l’intentionnalité. Puisque la simple démonstration d’un « talent » artistique est trop réducteur et ne fait que démontrer de la virtuosité, ce qui ne m’intéresse vraiment pas.
Bonjour à tous, je viens de remarquer ce blog et de découvrir cette image que tu as publié, (sur les ombres chinoises), dernier commentaire, il y a 2 ans !!!, bordel, bref, je voulais juste vous dire à tous, pour tout ceux qui ne crois pas qu’avec toute cette masse d’objet l’on puisse faire une ombre chinoise aussi fine et bien détromper vous, car une de ses oeuvres était exposé au grand palais à paris, à l’exposition « une image peut en cacher une autre », je l’ai vu de mes propre yeux, et c’est assez bluffant.