Que de bonnes lectures aujourd’hui! Je vous rajoute deux liens avant de partir vers d’autres pâturages littéraires (j’ai du travail à faire sur la présentation de mon roman et un gros texte à travailler pour UHEC, et bien sûr ma première soirée de dj de la fin de semaine).
Le premier, une belle anecdote parut sur Le Petit Émerillon, concernant une belle carte de bonne année (en septembre) reçue de la part du Prime Minister par le blogueur, habitant à Outremont.
Le deuxième, un commentaire d’une blogueuse, SuperCath, paru sur le blogue Blog Story en lien à une historiette assez stupide, enfin à mon goût, que le blogueur donne en exemple. Et j’ajoute ici l’extrait du commentaire :
Un exemple : l’histoire des vitre teintées du YMCA… J’ai sû d’une de leurs clientes que la clientèle demandait depuis longtemps à faire teinter les vitres pour une question d’intimité, mais le YMCA n’avait pas les fonds nécessaires pour le faire. Alors lorsque la communauté juive a proposé de le faire – à ses frais! – c’est évident qu’ils allaient accepter.
C’est juste drôle que cette partie de l’histoire n’est pas été rapportée dans les nouvelles, n’est-ce pas?
Petit ajout de dernière minute :
J’ai lu la nouvelle de la dernière sortie du Doc Mailloux, ça m’a tenté d’écrire là-dessus pour encore dire qu’il est profondément dans le champ même si je pense aussi que les extrémistes cathos sont aussi dans le champ de vouloir faire revenir le Québec en arrière avec la religion, mais je ne voulais pas gaspiller d’énergie sur cette cause perdue, mais je viens de lire Patrick Lagacé là-dessus à l’instant (je suis incorrigible, j’ai fouiné une dernière fois dans mon Google Reader…) alors je ne pouvais pas passer à côté! Ouf!
Je déteste le Doc Maillet, mais il a raison quand il mentionne que d’avoir un maire aussi taré constituait un gros problème pour les gens de sa ville. Quand il est question de religion, le Doc a souvent raison!
Par contre, il commet une grave erreur factuelle en le reliant au taux de chômage élevé. Si tel était le cas, les États-Unis auraient un taux de chômage plus élevé que Saguenay et les juifs Hassidiques de Montréal seraient très pauvres, ce qui est loin d’être le cas!
le problème avec cette commission, c’est que les extrémistes de tout acabit s’excitent le poil des jambes devant cette opportunité en or de s’exprimer. Aussi bien des extrémistes catho, athées, laïc, etc.
Je ne la suis pas, je suis incapable d’assister à show, car c’est un show.
Hey!
Merci pour la plogue!
Et pour le Doc Mailloux, je préfère m’abstenir de commentaire, il fait assez parler de lui comme ça, pas besoin d’en ajouter 😉
DavidG,
le taré, c’est le maillet…
Et je ne savais pas qu’il était sociologue aussi…
Folliculaire,
Qu’ils s’expriment, qu’ils s’expriment, c’est bon pour le moral!
SuperCath,
De rien, ça me fait plaisir! À plus!
Merci Renart L’éveillé de m’avoir fait découvrir ce commentaire de SuperCath sur le blogue de François Rodrigue.
S’il est vrai, ce commentaire questionne royalement la façon que les médias ont rapporté la nouvelle et l’interprétation qu’ils en ont fait.