Comme je viens de l’écrire à Folliculaire, en commentaire à son texte Debout et manifestez pour abolir la pauvreté!, la pauvreté est un thème qui me touche beaucoup parce qu’il est la plus immense preuve de notre échec. Et, malheureusement, le chemin vers la victoire est parsemé d’égoïsme à transformer en empathie. Ce qui n’est pas si simple, car souvent la peur de l’autre est un moteur performant.
Je parle d’échec pour mettre l’emphase sur l’importance de cette tragédie humaine, qui ne devrait pas exister, car nous avons vraiment tous les outils pour la faire cesser. Alors, je vous conseille fortement la lecture de son texte, et pour les blogueurs d’écrire un petit quelque chose en lien avec le problème de la pauvreté.
Fuyons la culpabilité, communiquons!
Merci encore Renart! J’ai une idée, si l’on écrivait au bureau de Charest afin qu’il respecte la loi sur l’abolition de la pauvreté, car elle existe au Qc, mais elle est vide, i.e. que c’est une loi sans application concrète.
J’y pense… et j’agis!
Incroyable! Une loi décorative!
Je te suis à 100 milles à l’heure!
La pauvreté est définitivement un problème majeur dont l’humanité devrait s’occuper rapidement. D’autant plus que la pauvreté est la mère de bien des conflits et ce, partout à travers le monde. La pauvreté peut-être à la base d’une suite d’évènements de causes à effet qui débouchent sur d’autres problèmes de société, comme le manque d’éducation, la santé, etc.
Nous pourrions toujours demander, dans notre coin de la terre, à notre PM Charest de faire quelque chose ici… il créerait sûrement une commission!
JP,
tu as tout bon. Et même que ce problème est un cercle vicieux que seul une concertation citoyenne et gouvernementale peut enrayer.