Le billet de Patrick Lagacé ce matin discute de Thomas Mulcair, cet homme politique qui semble un peu girouette (mais de là à le comparer avec Mario Dumont, il y a un pas de géant à franchir, à mon avis : nous en reparlerons s’il devient un jour chef de quelque chose…), et qui se présente dans Outremont sous la bannière NPD. J’ai laissé rapidement un petit commentaire à la suite de ma lecture :
« À vue de nez, Thomas Mulcair n’est ni plus ni moins différent des autres politiciens, il est interchangeable. S’il a une « case » dans le cerveau pour pouvoir s’imbriquer dans un parti de gauche, j’en suis fort aise, puisque je n’ai pas honte d’avoir un parti pris pour mes valeurs.
Mais sérieusement Patrick, est-ce que tu penses vraiment que les dénominations et les lignes de parti ne sont pas diluées à l’extrême de leur sens justement pour que des politiciens qui ont une forte cote de popularité puissent aller un peu partout? »
J’ai bien hâte de voir s’il va me répondre…
Aussi, en survolant les commentaires, je suis tombé sur cette perle :
« stephaneharpon
Le Vendredi 14 Septembre 2007
J’espère simplement que les Conservateurs vont remporter davantage de sièges. Stephen Harper est un homme, il n’a pas l’air d’une moumoune comme Dion. Y me semble que cet argument suffit pour élire d’autres conservateurs, surtout que le BQ ne prendra jamais le pouvoir. Le BQ zigne sans jamais entrer. Messemble que ça doit être irritant à la longue! :)»
Me semble Stéphane que je verrais bien Harper avec un kit de cuir…
Mouahahah elle est bonne la photo truquée…
Aline Binette — la Longueuilloise
Merci, un petit truc vite fait (presque) bien fait!
je suis d’accord avec toi les partis politiques finissent par se ressembler beaucoup, ils ont quelques idées différentes, un prone plus l’environnement, l’autre plus la libre-entreprise mais le fond reste pareil
Et qui ne change pas d’idée en cours de route, depuis le temps que je vote je n’ai pas toujours voté pour le même parti. Si Mulcair a décidé de faire l’environnement son cheval de bataille c’est probablement au NPD qu’il a le plus de chance de pouvoir l’exprimer
C’est bien vrai!