Comme vous pouvez le voir, je suis contre la guerre à laquelle je participe malgré moi, parce que je suis légalement un Canadien, parce qu’il y a un peu de ma sueur qui a contribué à payer ces dépenses militaires.
J’affiche ce ruban parce que je n’ai pas honte de ma honte d’être mené par Stephen Harper, parce qu’une minorité de citoyens qui ont des valeurs contraires aux miennes ont voté pour lui; et j’espère qu’il payera cher pour cette trop grande latitude qu’il s’est permis de prendre sur notre dos, sur mon dos. Et je n’aurai jamais le dos assez large pour accepter la barbarie érigée en système économique.
Pour cela, le peu de fierté canadienne qu’il me restait est tombé comme tomberont prochainement les feuilles des érables, comme tomberont certains hommes qui n’ont fait que suivre des ordres en délaissant leur liberté au nom de la liberté.
Ma définition de la liberté est toute autre.
En arborant ce slogan simple et sans équivoque, je veux m’assurer de communiquer que je crois en un humanisme qui tend vers la totale non-violence, vers la collaboration qui, au contraire de l’agression, irrigue et nourri au lieu d’allumer des feux.
Parce que ce non est positif.
Un gros merci et bravo à Inkognitho pour le beau ruban! À partir d’une demande de Louis.
Je suis entièrement d’accord… et c’est pour cette raison que j’affiche le ruban de mon côté aussi…
Merci Renart pour l’ajout dans ton blogroll. En ce qui a trait au ruban, l’idée est de Louis.
Inkignito, je suis allé sur votre blogue et je ne trouve pas ce ruban. Cordonnier mal chaussé….
Moi aussi je suis contre la guerre, et ce que j’aimerai le plus c’est de trouver un ruban avec l’inscription suivante : I support our troops, bring them back home now. Je vous laisse libre pour la traduction francaise et le chois de la couleur et du drapeau.
@ antipollution L’idée du ruban est de Louis, je lui ai tout simplement donné un coup de pouce. Comme mon blogue n’est nullement politisé et n’a que très peu de visite, je ne voyais pas la nécessité d’y ajouter le ruban. Pour ce qui est de ton ruban, il est assez difficile d’y inscrire tout le texte souhaité. Mais tout est possible : )
Renard aimait mieux lorsque nos troupes « gardaient la paix » en regardant passivement des génocides se dérouler sous leurs yeux… sa coutait moins cher au moins…
Durandal,
la première des politesses aurait été de bien écrire mon prénom.
Ce premier commentaire ici m’aura au moins permis d’aller voir votre blogue dont les propos m’ont autant plu qu’à vous par rapport aux miens, et autant je n’ai pas gaspillé d’énergie à aller vous titiller chez vous, je n’en gaspillerai pas plus pour vous répondre ici autrement que par ce qui suit : nous sommes maintenant quittes pour ne plus nous rendre visite…
Donc, il va sans dire que le deuxième, dont je ne me souviens plus du propos, restera sans réponse.
Renart L’éveillé est un Québécois comme un autre. Il préfère qu’on envoit nos soldats bulldozer des charniers en Bosnie et observer des bouts de désert en Israël. Il ne veut pas qu’on ne le perturbe pas dans sa p’tite vie pour lui dire qu’on prendra 1 % de ses taxes pour lui dire que des soldats québécois vont lui sauver le peteu dans un pays lointain.
*correction*
il ne veut pas qu’on le perturbe (avec des images télévisés de gros méchants tanks et de vilains soldats qui ont leur doit sur la détente)
Enfin un ruban qui me convient! Merci de le partager ici. Je l’avoue que je ne suis pas politiquement correcte avec l’air du temps à ce sujet: tous les petits rubans que l’on voit fleurir sur les autos de la région m’énervent le coquillon. Je comprends que des hommes sont en danger et que c’est bien triste pour leurs familles mais bon, ce sont quand même des militaires de carrière… Et ces petits rubans « Support our troops » que l’on voit partout me donnent plus l’impression de soutenir la guerre qu’autre chose… Lorsque la guerre fait partie de ta carrière, y’a tous les problèmes qui viennent avec!!! Pis moi j’aime pas la guerre pour maintes et maintes raisons! Je ne crois pas vraiment que la guerre mène à la paix… Je me demandais justement pourquoi il n’y avait pas de ruban qui allait dans cette direction pacifiste. J’en prendrais bien une pour mon auto…
Désolé, nous sommes en rupture de stock… Hé hé!
Mais il pourra orner tes nombreux blogues si ça te chante!