Un sondage en ligne mené par le magazine d’histoire canadienne « The Beaver » donne Pierre Elliot Trudeau gagnant comme étant le pire Canadien de l’histoire, il y a de quoi se réjouir! En tout cas, même si Selon le service de recherche de Radio-Canada, les répondants des sondages en ligne se recrutent dans la population essentiellement masculine, plus jeune et plus scolarisée que la moyenne de la population. C’est donc dire que les résultats de ce sondage du public ne reflètent pas l’opinion générale des Canadiens. Ça tombe bien, je suis un homme encore assez jeune, avec un BAC… Mais je suis sûr qu’il y a aussi des femmes qui sont d’accord, hé hé!
— Ouin, mais c’est le père du beau Justin! me dirait une des autres.
Je lui répondrais :
— Sa beauté n’est pas un plus, loin de là. Il devrait regarder ailleurs que dans son miroir et réfléchir à autre chose qu’à son père quelquefois!
___________________________________
Tiens, Stephen Harper est bon sixième, suivi de Céline Dion. C’est presque décevant… qu’ils ne soient pas au deuxième et troisième rang!
Ç’a l’air que c’est pas seulement au Québec que les gens sont jaloux de Celine…
Aucune jalousie sur Céline, dans mon cas je suis indifférend, j’ai rien contre elle, mais elle ne fait pas de la bonne musique à mon avis. J’aurais mis Harper en égalité avec Trudeau.
Pour la « jalousie », c’était bien sûr un peu de raillerie par rapport à l’argument favori des partisans de Celine comme quoi les Québécois seraient jaloux des gens d’ici qui ont du succès. C’est de la purée pour les chats… Un peu de jugeote et de culture et hop! c’est très facile de remettre en question les « produits » d’Angélil.