On vient de me diriger vers un documentaire très intéressant. J’en suis encore qu’au début, la première partie explique que la religion chrétienne n’est qu’une répétition de la religion égyptienne, comme pratiquement toutes les religions.
Par exemple :
Étant athée, ça me conforte encore plus dans ma non-adhésion à un culte religieux. Je retourne à mon visionnement!
Ajout (18h14) :
J’allais oublier, l’intro est très longue, y’a que des images et du son, avancez à environ 4 minutes et des poussières…
Ajout (18h34) :
…the Christian religion is a parody on the worship of the Sun, in which they put a man whom they call Christ, in the place of the Sun, and pay him the same adoration which was originally paid to the Sun…
Thomas Paine (1737-1809)
Cela fait référence au fait que c’est la nature qui a influencé l’humanité à créer le culte, dont le premier a été obligatoirement le soleil, moteur de toute la vie sur la Terre.
Ajout (vendredi 6h03) :
Je viens de terminer le visionnement de la deuxième partie, en rapport aux événements du 9/11. Cela n’a fait que confirmer ma croyance en un complot interne. L’emploi du terme « croyance » est bien choisi puisque cela n’est que suspicion : les faits dirigent la raison vers une conclusion ou une autre selon les préjugés favorables ou défavorables vis-à-vis l’administration Bush.
Personnellement, je les crois capables de monter une telle mascarade. Le problème, c’est que cela soit vrai ou faux ne changera pas la donne pour ce qui est de la réalité de la guerre et de la lutte au terrorisme. L’industrie de l’armement aura fait ses choux gras quand même…
Donc, le temps est l’ennemi de la société, car la mémoire est sélective et l’histoire n’est plus exemplaire; elle n’est que divertissante, comme le reste.
Tout ce qu’ils peuvent cacher pour que le temps passe est une absurdité. Une société sans la transparence instantanée n’est pas une démocratie : il en manque les plus importants outils.
Ajout (vendredi 15h30) :
« I believe that banking institutions are more dangerous than standing armies… if the american people ever allow private banks to control the issue of currency… the banks and corporations that will grow up around them will deprive the people of their property until their children wake up homeless on the continent their fathers conquered. »
(1743-1826)
Ajout (vendredi 16h25) :
Ouf!
Simplement croire à la moitié de ce qui est dit dans ce documentaire revient à accepter que la réalité est loin de ce que nous présente partout.
La révolution est commencée depuis longtemps. Il n’en tient qu’à vous de tenter d’ouvrir les yeux des gens autour de vous, de prôner le désintéressement, de tenir mordicus à votre individualité et non à votre égoïsme. Penser est le premier pas.
Voyons-donc, qu’on aime ou pas Bush ne doit pas altérer l’analyse de faits. Du moins, je l’espère! Sinon, les supporteurs de Bush sont aussi malhonnêtes que lui! Ça en ferait, des millions de crosseurs.. Je ne crois pas.
Parlant de faits, Renard, je trouve que tu sautes bien vite dans le schema de la désinformation. Toi, tu parles de soupçons après avoir visionné ce que moi j’interprète plus comme une analyse d’éléments de faits. En tout cas, je crois plus à l’interprétation de l’auteur sur l’état de la fameuse poutre d’acier du WTC qu’on voit bien « taillée », littéralement « coupée », plutôt qu’à celle de la Maison Blanche, qui pousse l’idée folle et simplement grotesque que la cause des trois effondrements au WTC serait un simple brazier au ssol (qui, soit dit en passant, se serait propagé dans les ssol jusqu’à l’édifice #7, en prenant grand soins de ne pas affecter les deux autres édifices sur son chemin).
Les dés sont jetés et personnellement, je n’ai plus à me convaincre. Je ressors avec au moins une certitude: Bush et sa toile d’amis et puppets ne font que noyer le poisson depuis le début. De mon vivant, je n’ai jamais vu une telle entreprise de désinformation si mal menée! Les nombreuses hésitations du président, des lapsus d’amateurs (lorsqu’il dit ‘Hussein’ alors qu’il parle de ‘BenLaden’ aux journalistes, plusieurs mois avant qu’on commence à paler de l’Irak), sans compter le côté carrément invraisemblable des hypotèses que cette machine ose émettre. Mais plus que tout, c’est l’absence de réponses aux questions les plus claires et nettes qu’on lui pose. J’y vois une influence, pour ne pas dire une descendance directe avec l’autre machine bien connue, celle du ‘denial’. Et la réputation de cette machine-là n’est plus à faire…
Depuis le temps qu’on subit tous (99% de la planète) les desseins des plus grands manipulateurs de ce monde, pour une rare fois, on dispose d’une situation « exploitable » pour amorcer un ménage. Non seulement le fardeau des preuves s’accumule contre ces manipulateurs, mais leurs propres actions démontrent de plus en plus leurs aspirations. Comme la signature du dernier traité entre le Mexique, les US et le Canada, il y a plusieurs mois. Ce traité, présenté aux trois populations concernées après sa signature, autorise les armées des signataires à être déployées sur n’importe lequel de ces trois pays, moyennant que son chef d’état en ait fait la simple demande.
L’individu qui perd des plumes de liberté, ça vous dit quelque chose (ce qu’on pourrait presque décrire comme une constante, mais certainement comme une tendance)?
C’est donc un des outils de la primordiale prise de conscience qui doit absolument se propager (merçi Internet!). Et pour le territoire que nous aimons et sur lequel on peut espérer avoir une influence, le nôtre, ça passe par la traduction du matériel comme ce documentaire affuté. À tout le moins, l’ajout de sous-titres pour rendre l’info disponible à tous.
D’ailleurs, si qq’un d’entreprenant souhaitait s’y attaquer, il aurait mon aide.
Franky,
j’avoue être habité par une certaine pudeur. J’aime mieux être fortement soupçonneux que franchement « croyant », je suis comme ça. Je me dis que si des gens sont capables de réfuter facilement ces faits, il doit bien y avoir une logique, sinon, toute la droite serait complice, du moins en cachant la vérité!
Donc, le seul élément qui me manque pour te rejoindre, c’est l’officialisation de ces faits mis en preuve dans un procès ou une enquête. Nous sommes heureusement séparés que d’un mince pas.
Pour ce qui est de la traduction, j’apprécierais le revoir sous-titré.
Merci pour cette contribution appréciée à mon blogue.
Mais c’est bien de la pudeur… surtout pour un renard! 😉
D’une part, la droite est manipulée de la même façon que la gauche; aucune différence – on est tous de la même race de mouton pour les familles riches et contrôlantes de ce monde.
D’autre part, pardonnes-moi, mais je crois qu’on est plutôt séparé par un océan! Le « procès », il a eu lieu (la commission 9/11). Et tu as certainement vu comme moi quelles étaient les conditions ultimes du président pour comparaître devant la commission.
Allons! Tu espères de meilleurs résultats d’une ou de nouvelles tentatives du genre? Ça me semble un peu naïf.
Le système se protège et planifie sa protection depuis qu’il est notre système. Tenter de le compromettre en évoluant avec son livre des règlements serait, encore et toujours, un coup d’épée dans l’eau.
À mon avis, il faut faire travailler l’esprit critique de la masse en faisant connaître les faits (ou soupçons, peut importe car le résultat sera le même). Le contrôle des média, c’est exactement à cela que ça sert: à orienter l’opinion publique.
Bien en voilà un bel exemple. Les médias ne diffusent que ce que les autorités leur laissent diffuser. Et c’est la raison pour laquelle on ne verra jamais le documentaire dont il est question sur les ondes télés.
Plus il y aura de gens qui écouteront ces voies divergeantes, plus il y aura de place pour celles-ci, de même que pour la recherche de vérité(s). Ultimement, on pourrait même espérer une vague de société qui prônerait l’honnêté comme qualité principale nécessaire (et vérifiable) chez ses gouvernants. Wow, pour une fois que la démocratie évoluerait dans le bon sens.
En espérant que le mouvement des plaques change de cap et fasse rapetisser notre océan…
PS: Il s’agit là d’un sujet qui vient me chercher, comme on dit. J’espère que je ne me laisse pas trop aller pour certains.
Cheers!
Ah, désolé pour le fossé que j’ai aggrandi en ocean… je n’avais pas lu ton dernier commentaire au moment de rédiger.
Ah pas problème!
Mais est-ce que la commission a donné des résultats? En tout cas pour ce qui est de faire apparaitre clairement le complot, je ne pense pas puisque nous en somme à discuter d’un documentaire qui se passe presque sous le manteau…
La Commission,n’a pratiquement pas donné de réponses, n’a pas pris certains éléments en compte.
Comme disait Franky, juste savoir que le Président et le vice président n’ont pas voulu témoigner sous serment (entre autres conditions)nous en dit plus long qu’on en a à savoir. Ils ont refusé de s’engager à dire la vérité, ont refusé que l’on sache ce qu’ils ont dit et s’en sont sortis indemnes.
Et la presse a pris ça pour du cash.
La commission fut bâclée. Comme le sont toujours celles traitant des sujets les plus sensibles. Je crois que tous s’entendent là-dessus. C’est la raison pour laquelle aucune preuve digne de ce nom ne devrait être espérée d’initiatives du genre.
J’ai découvert plutôt cette semaine une radio web, attention – américaine! – qui traite de sujets semblables au nôtre. Certains de nos voisins du sud sont encore éveillés..
http://revereradio.net/SITE/index-3.html
C’est pas toujours « top », mais en regardant l’horaire, y’a moyen d’écouter des discussions et faits vécus intéressants.
Eric Bondo,
un autre bon exemple de la force d’inertie du statu quo…
Franky Bolds,
j’espère bien qu’il y a des « éveillés » au sud… sinon ça serait quoi?
En passant, nous sommes américains aussi… Tu parles d’une radio états-unienne? Hé hé! 😉
Signé : Renart avec un « T »
Q. Qu’est-ce que ça serait (sans éveillés)?
R. Bush gagnerait une troisième élection (même en sachant qu’il n’a pas le droit)! Ce qui sous-entend qu’il y avait une minorité d’éveillés lors des deux dernières élections.
Hehe, t’as raison! Je ne peux croire que j’ai écris ça! Ça m’a toujours irrité au plus haut point, l’utilisation erronée de ce mot. Usurpation serait le bon mot.
Sauf qu’en y pensant bien, je ne me suis jamais présenté comme « américain ». Et je n’ai jamais vu ou entendu ce terme associé aux mexicains ou aux autres plus au sud. D’ailleurs, lorsqu’on fait référence à une partie du continent qui englobe plus d’une nation, on spécifie toujours l’hémisphere.
Je sais qu’il n’y a pas de questions à se poser car le débat se termine lorsqu’on arrive au sens propre du terme. Mais en bout de ligne, j’m’en c*?)@! Qu’ils l’usurpe tant que ça leur tente!
Le NÉO-FRANÇAIS!!
Salut Renart,
Je n’ai pas encore regardé le petit (mais long) vidéo. Je le ferai certainement. Juste pour en rajouter à la première partie de ton billet, savais-tu que le déluge biblique avec Noe était inspiré de la mythologie mésopotamienne?
Pour plus d’information, voici un lien vers Wikipedia.
Merci Gradlon,
je vais aller lire ça.
Bonjour,
J’ai vu ce documentaire plusieurs fois et j’ai même commencé à le retranscrire et le traduire en français.Actuellement il est peu à peu retranscrit sur le site officiel (http://zeitgeistmovie.com/).
Lorsque l’on tombe sur une « conspiration » de cette envergure, on se doit un minimum de vérifier les infos. Par exemple, « on n’a jamais marcher sur la lune », les points développés paraissent pertinents, mais lorsqu’on creuse un peu on s’aperçoit que c’est bidon.
Pour zeitgeist, j’ai vérifié la partie « religion » et c’est vrai ! Hallucinant ! J’ai même téléchargé un logiciel d’astronomie pour vérifier si Syruis (l’étoile de l’est) est bien alignée avec la ceinture d’Orion (les rois mages): oui. Je ne suis pas encore sûr que la Croix du sud (équivalent de l’étoile polaire)soit visible dans l’hémisphère nord mais ça se simule facilement.
Il existe effectivement de grosses similitudes entre le Christ, Horus, Mytra, Dionysus etc qui tous symbolisent l’astre solaire.
Pour le 11 septembre (mort de rire !) ça me parait maintenant évident ! Reste à vérifier si les autres guerres du 20è siècle ont également été provoquées pour raisons financières en faveur de ceux qui tirent les ficelles des banques centrales. Je ne sais pas bien en fait comment elles fonctionnent et c’est pas trop mon domaine.
Lorsqu’il y a des secrets il est souvent très difficile d’accéder aux info, mais aussi de distinguer le vrai du faux.
La frontière entre la naïveté et la parano est mince, mais perso, aujourd’hui, j’aurais plus tendance à choisir la parano, vu la baisse des libertés et l’augmentation du nombre d’états policiers.
En tout cas, le « nouvel ordre mondial », cité par bush père le 11 septembre 1991, mais aussi par certaines sectes, rime étrangement avec « mondialisation », non ?
Je parle là des Illuminatis, une secte fondée en 1775 (ou 1776) par Adam Shaun… qlq chose comme ça, voir sur le net. Je ne me risquerai pas pour le moment à confirmer ou pas son existance. Elle a utilisé, parait-il, la franc-maçonnerie pour se développer. A creuser !
(pffou ! j’espère que ça sera lu et que j’ai pas tapé tout ça pour rien ! 😉
Fred de Paris
Merci Fred de Paris pour ces infos et précisions!
SVP, j’aimerais bien savoir quand le travail de traduction sera terminé, je vais passer le mot.
salut a tous j’ai juste une chose à dire .Dans chaque être humain il y a un savoir qu’on ne connait pas mais qui nous habites un savoir que nous avons tous ressentie depuis notre enfance on c’est tous ,que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais on le sais comme un implant dans notre esprit .Si vous recherchez les informations vous comprendrez alors le fonctionnement de cet matrice et la je vous laisse réfléchir .