Marci!

La vie de blogueur est pleine de surprises. Patrick Lagacé m’a fait l’honneur de me mettre en lien sur son blogue et, depuis ces quelques heures, le nombre de clics augmente à une vitesse folle et mon rang dans les sites de référencement a bondi de plus belle. Je me demandais à quel niveau se situait le trafic de son blogue, j’en ai maintenant une bonne idée!

Un gros merci à Pat pour cette pub gratuite, j’espère que grâce à ça mon blogue intéressera quelques personnes de plus, que je découvrirai par le fait même d’autres blogueurs, et que je recevrai ainsi quelques commentaires constructifs de plus.

Pour poursuivre sur cette lancée, je pense que je peux faire un petit récapitulatif. Depuis que j’ai démarré mon blogue, voilà presque 5 mois, en réaction à quelques frustrations de voir mes commentaires censurés sur le blogue de Pat et d’être noyé dans l’amoncellement des commentaires, j’ai tellement appris sur moi-même et sur le monde que je ne pense pas pouvoir me regarder et le regarder autrement qu’en nous décortiquant, en réfléchissant sur notre avenir et en partageant mes analyses avec vous.

J’ai surtout appris à affronter ma peur de la critique, à ne pas prendre trop les débats personnellement, chose que je peux avouer, presque à contrecoeur, avoir appris en premier grâce à Richard Martineau, dans une émission des Francs-tireurs où il exposait son stoïcisme devant la critique, un peu avant que je commence à bloguer. J’étais, comme beaucoup, du genre à ne pas dire mon opinion pour ne pas froisser les gens…

Mes premiers vrais débats musclés chez UHEC et puis mes collaborations ont terminé de me construire une carapace essentielle, car je peux vous avouer que j’ai failli tout lâcher étant donné mon caractère très sensible (tempérament artistique oblige…). Vraiment, j’ai eu peur, ça m’étourdissait, j’étais confronté à quelque chose de nouveau, je n’arrivais pas à savoir si j’allais me défaire, ou quoi. J’ai franchi un mur, comme celui qui apparaît au coureur de marathon, et j’ai souri à nouveau.

Donc, je crois que c’est le début d’une autre étape puisque c’est beaucoup grâce à Pat si j’ai commencé à bloguer, et aujourd’hui il me donne un petit coup de pouce. Donc, je vais continuer de faire mon gros possible. Mon gros gros possible.

12 Réponses to “Marci!”


  1. 1 Cinoche78: juillet 12, 2007 à 6:32

    Mes félicitations, Renart! Je crois que ce référencement de l’ami Lagacé est entièrement mérité car ton blogue est plaisant à lire. 🙂

  2. 2 Renart L'éveillé juillet 12, 2007 à 7:31

    Merci cinoche78! Pareillement!

  3. 3 Louis juillet 12, 2007 à 13:41

    Bravo Renart! Je crois qu’on doit faire quelque chose de bien collectivement sur UHEC et toi individuellement sur ton blogue pour que Lagacé en parle. C’est gratifiant!

  4. 4 Renart L'éveillé juillet 12, 2007 à 14:51

    Effectivement mon Louis!

    Mais j’hallucine fort puisque je viens de passer le cap du mille clics depuis qu’il y a mon lien sur le blogue à Pat…

  5. 5 Caroline.G juillet 12, 2007 à 16:54

    Ben coudon, félicitations ! C’est fascinant quand même, ce que ça peut faire, être plogué par une vedette, hein ? Ça me réjouit intensément pour toi, et ça me laisse aussi un tantinet songeuse. Sur le vedettariat. En fait le vedettariat me fascine tellement que c’était le sujet de ma thèse de doctorat… en sciences des religions ! ;o) Félicitations encore, c’est absolument mérité !

  6. 6 Renart L'éveillé juillet 12, 2007 à 17:06

    Merci Caroline.G!

    Mais ça m’intrigue beaucoup ton sujet de doctorat, t’as un texte qui en explique les grandes lignes?

  7. 7 Caroline.G juillet 12, 2007 à 18:18

    Je vais publier ça sur mon blogue bientôt, t’es pas le premier que ça intrigue, mon projet légèrement débile… ;o)

  8. 8 camionneuse juillet 12, 2007 à 18:58

    J’te mets dans mes Flux. J’te lirai sur la route.

    De grâce, ne te mets pas de pression. Penser à tous ces gens qui nous lisent nous bouffe de l’énergie. Et l’énergie créatrice, c’est fragile.

    Focus sur le sujet. Pas les gens. Je pense avoir appris ça de mon expérience de blogeuse.

    Sandra

  9. 9 Renart L'éveillé juillet 12, 2007 à 19:42

    Caroline.G,

    cool! J’ai bien hâte de lire ça!

    Camionneuse,

    merci pour les conseils! J’en prends bonne note (c’est une façon de parler, hé hé!)!

  10. 10 iamwormbuffet juillet 13, 2007 à 0:45

    bah Renart va pas s’enfler la tête maintenant qu’il est une star! 😉

    Ceci dit, c’est un bon moment Renart pour rediriger tout ce beau traffic sur le blogue de ton livre, if you know what I mean!

  11. 11 Philippe David juillet 13, 2007 à 1:50

    Félicitations Rénart,

    J’ai vu ça moi aussi, ainsi que les commentaires. J’ai commencé à visiter to blogue de temps en temps… Question de me reposer de UHEC 😀
    Il vaut effectivement le coup d’oeil.

  12. 12 Renart L'éveillé juillet 13, 2007 à 16:59

    Iamwormbuffet,

    Tête enflée, jamais!

    Pour ce qui est de mon roman, je le plogue assez souvent déjà… hé hé!

    Philippe David,

    Merci!


Laisser un commentaire




Nethique.info

Finaliste Grands Prix AJIQ catégorie Illustration éditoriale

Catégorie : Illustration éditoriale

Fier collaborateur de…

Infoman
Reflet de Société
Un sous à la fois!

RSS Billets choisis de mon agrégateur (blogoliste dans la bannière)

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

Archives

copyleft

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Catégories

Statistiques (depuis 01/01/2008)

  • 633 731 hits