Vous connaissez Le Secret?
Il n’y a pas de grand secret à dire que d’être optimisme par rapport à nos buts dans la vie risque de donner de meilleurs résultats que d’être déprimé et négatif. Je n’ai rien contre le message, mais ça me fait trop penser à la logique d’un livre du genre : « Comment devenir millionnaire »
Personnellement, ça ferait longtemps que j’aurais une carrière d’artiste, de chanteur, que mon roman serait sur le marché et que je vivrais seulement de ma création s’il suffisait de croire en son potentiel pour que ça marche. Après presque vingt ans de rêve, je sais très bien que ça pourrait m’arriver dans seulement vingt ans et je ne désespère pas pour autant. Et quand ça va m’arriver, ah! ça oui je vais me dire que c’est à cause de mes prières pour ma cause que c’est arrivé… C’est n’importe quoi. Beaucoup de travail, beaucoup de chance, la simplicité même. Une technique secrète pourrait permettre de contourner ça? Laissez-moi rire d’un rire sonore et guttural.
Alors, sans avoir vu le DVD en question, je peux au moins dire que ce secret n’en est pas un. En fait, ça tout l’air d’être de la psychopop mystique et mise en marché dans la lignée des succès comme celui de Dan Brown avec son Da Vinci Code.
Leur belle pensée magique va leur octroyer une foule de beaux billets de toutes les couleurs pour sûr, le vide existentiel contemporain n’attend que ce genre de chose, mais ils n’auront pas mon argent, j’aime mieux l’héroïne, hé! hé!
Il a fallu plus de 20 ans à Frank Sinatra pour être reconnu. Ce n’est pas rien.
Moi aussi j’aimerais vivre des mes créations, mon roman que je suis à fignolé et de l’autre pour lequel je rassemble mes idées. Des jeux de société que j’ai crées. Justement je dois en présenter un en mai à une maison d’édition. J’aimerais bien aussi un jour être mon propre patron.
Malheureusement ce n’est pas simple, par contre il ne faut pas lacher car c’est ça qui fait la diférence entre ceux qui réussissent et ceux qui ne font rien. Le problème aujourd’hui c’est que personne n’est prêt à mettre le temps, consomation rapide oblige.